A seulement 13 ans, Karine a bien l'intention de remporter le tournoi de cuisine sur la plateforme de vidéos "NEW ! " . Elle parvient contre toute attente à se qualifier et découvre son adversaire, la populaire idole virtuelle Yume Irojiki. Malheureusement, toutes ses vidéos disparaissent soudainement ! Karine doit alors faire face à l'incompréhension de sa mère qui veut protéger sa fille de ce monde inconnu et cruel. Pour elle, la jeune fille est prête à tout abandonner... Mais son ami Shin, lui, ne l'entend pas de cette oreille !
Cooking Karine - T2
Studio Charon, Raphaële Gippon, Mikayo Nakae
Série : Cooking KarineTome : 2/3Éditeur : Nobi Nobi !
Scénario : Mikayo NakaeTraducteur : Raphaële Gippon
Adaptateur : Studio Charon
Collection : Shôjo
Genres : Manga, Shojo
Prix : 6.95€
- ZOO4.0
Scénario
4.0Dessin
4.0 - Lecteurs0 critique
Le synopsis du manga
La critique ZOO
Qu’est-ce qu’une piscine de slime, du nail art, 5 kilos de viande et des marshmallows ont à voir ensemble ? Vous le saurez en savourant le deuxième tome de #Cooking Karine de Mikayo Nakae ! L’autrice surfe plutôt avec succès sur les tendances actuelles d’Internet dans un univers où tout est très exagéré.
Catastrophe pour Karine, toutes ses vidéos ont disparu ! Si elle ne trouve pas une solution très vite, elle risque la disqualification… Pendant ce temps-là, ses adversaires se préparent et promettent d’être redoutables !
Le rapport aux réseaux sociaux est assez bien vu et abordé plus en profondeur que dans le premier tome. C’est assez drôle de voir les tendances du moment reproduites à l’extrême. Attention cependant, en voulant encourager les apprenti.e.s newtubeurs et newtubeuses à être professionnels et à penser aux spectateurs et spectatrices en premier, il manque un petit avertissement sur la protection de soi-même. On aurait aimé que soit intégré dans l’histoire un passage expliquant comment ne pas oublier sa propre intégrité et ses propres intérêts dans l’euphorie du nombre de vues. Est-ce un moyen détourné d’avertir des potentiels dérives ou plutôt un optimisme résolu qui colle au ton du manga ?
Les différents personnages dispensent des conseils sur le bon montage d’une vidéo, l’importance du son, l’attractivité, les thèmes à aborder, le tout sans se montrer didactique. Il y a toujours beaucoup de créativité et de dynamisme dans le graphisme, avec encore plus d’extraits de commentaires des abonné.e.s, des miniatures et des incrustations de vidéos. En attendant la résolution du cliffhanger de fin de tome, il faudrait maintenant que l’autrice s’attaque à Tik Tok pour s’adapter au cœur de cible !