ZOO
couverture de l'album

Série : Golden KamuiTome : 18/30Éditeur : Ki-oon

Scénario : Satoru NodaDessin : Satoru Noda

Collection : Seinen

Genres : Manga, Seinen

Public : À partir de 12 ans

Prix : 7.90€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Une chasse au trésor effrénée dans la région la plus sauvage du Japon ! Toujours sur la piste d'Ashirpa, Sugimoto et ses compagnons se retrouvent au beau milieu d'un village russe où le groupe de Kiroranke aurait été aperçu, et pour cause : un tatoué participe de façon régulière au "stenka', un art martial traditionnel particulièrement viril... Par un étrange concours de circonstances et après une âpre lutte, la fine équipe sympathise finalement avec l'évadé et réussit à obtenir de nouvelles informations ! En effet, la petite Aïnou aurait été vue au nord de Sakhaline, où elle suit les traces de son père et continue d'en apprendre plus au sujet de son peuple... Maintes fois primé au Japon, Golden Kamui est un formidable mélange d'aventure en milieu hostile et de découverte culturelle, le tout porté par une intrigue aux rebondissements multiples. Laissez-vous entraîner dans cette quête épique à travers les immensités sauvages d'Hokkaido !


La critique ZOO

À Hokkaïdo, Kadokura part sur les traces du dangereux Sekija, un fugitif spécialiste des poisons qui a enlevé Hijikata et Ushiyama. Pendant ce temps, à Sakhaline, Kiroranke évoque sa jeunesse révolutionnaire aux côtés de Wilk, le père d’Ashirpa. Un album mouvementé et souvent drôle qui fait la part belle à des personnages secondaires de la saga.

Kadokura et son assistant Kiraushi sont à la recherche du perfide Sekija, un ancien prisonnier tatoué grand spécialiste des poisons. Sekija est aussi un amateur de paris et propose toujours à ses adversaires des jeux pervers où ils doivent choisir au hasard entre pilules inoffensives et comprimés mortels. Il a ainsi réussi à capturer Hijikata et son garde du corps, le colosse Ushijama. Face à ce redoutable adversaire, Kadokura craint le pire car il a toujours joué de malchance tout au long de sa malheureuse existence. La fortune va-t-elle enfin lui sourire pour échapper aux poisons de Sekija ?

Le scénario de cet album est concentré largement sur l’inattendu Kadokura. L’ancien gardien-chef va prouver qu’il dispose de ressources insoupçonnées pour venir en aide à Hijikata et Ushijama. Tout aussi passionnante, la deuxième partie de l’intrigue nous éclaire sur le passé de Wilk, le père d’Ashirpa.

Le dessin de Satoru Noda demeure toujours aussi élégant. Les actions sont spectaculaires et les décors enneigés d’Hokkaïdo et Sakhaline sont magnifiques. Le découpage et la narration impeccables permettent de suivre sans difficultés l’histoire malgré sa complexité et le très grand nombre de protagonistes.

Ce 18e tome est un album agréable à lire et divertissant même s’il ne fait intervenir que très peu les personnages principaux : Ashirpa et Sugimoto.


L'actualité autour de l'album

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants