ZOO
couverture de l'album

Série : Joker of DestinyTome : 2/3Éditeur : Pika

Scénario : Michiharu Kusunoki, Mizu SaharaTraducteur : Nathalie Lejeune

Adaptateur : Erwan Lossois

Genres : Manga, Seinen

Prix : 8.50€

  • ZOO
    note Zoo4.0

    Scénario

    4.0

    Dessin

    4.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Après avoir utilisé le pouvoir de Kiwa pour punir son chef, Mahiro se retrouve gravement blessée à l'hôpital. Pendant que la jeune fille se remet de ses blessures, Kiwa est affecté dans un des services de la maison d'édition. Contre toute attente, il est envoyé au service éditorial d'un magazine de publication de mangas et se voit confier, dès son arrivée, le suivi d'un mangaka qui a autrefois connu la gloire et qui attribue son succès à une certaine déesse aux cheveux noirs...


La critique ZOO

Mahiro est à l’hôpital. Est-ce une conséquence du vœu qu’elle a formulé ? De son côté, Kiwa débute son nouveau travail et se retrouve en charge d’un ancien mangaka qui périclite après avoir eu énormément de succès. Kiwa s’interroge : est-il le seul à avoir un dieu tutélaire ?

Suite du premier tome, Joker of Destiny entame une phase d’enquête : à la recherche de l’amour perdu du mangaka, mais aussi de réponses sur son dieu et sa chance, nos protagonistes vont reprendre petit à petit le cours de leur vie. Le questionnement entamé dans le premier volume se poursuit et évolue : Kiwa est-il le seul à avoir un dieu tutélaire ? Il y a-t-il réellement une destinée ? Tout est-il déjà écrit ? 

Joker of Destiny T.2

©Pika, 2023

Ce second volume laisse aussi doucement la place à d’autres personnages secondaires. Le mangaka en perte de vitesse ne sachant pas vraiment s'il a envie de vivre ; la collègue-stagiaire renfermée sur elle-même qui cache un secret... Le casting s’étoffe et nous offre d’autres visions de la même pierre : celle de la chance et de ses conséquences. Du côté du dessin, la maîtrise de Mizu Sahara pour les visages et ses expressions donne véritablement vie à ses personnages. À cela s’ajoute des effets de trame qui dévoilent la profondeur des cases et accentuent certains effets dramatiques.

Toujours sur sa lancée, interrogeant la chance, le destin et notre rapport au monde ainsi qu'à nos propres croyances, Joker of Destiny continue de nous surprendre. Une nouvelle fois, le cliffhanger de fin, bien qu’attendu par certains aspects, ne manque pas de susciter l’impatience et l'envie de découvrir le dénouement de cette histoire.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants