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Les chefs-d'oeuvre de Lovecraft - T2 : Les Montagnes hallucinées T.2

couverture de l'album Les Montagnes hallucinées  T.2

Série : Les chefs-d'oeuvre de LovecraftTome : 2/10Éditeur : Ki-oon

Scénario : Gou TanabeDessin : Gou TanabeAuteur : Auteur adapté :

Collection : Les Chefs-d'oeuvre de Lovecraft

Genres : Manga, Seinen

Prix : 15.00€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
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Le synopsis du manga Les Montagnes hallucinées T.2

En 1931, une expédition de sauvetage découvre le campement en ruines du Pr Lake, parti explorer l’Antarctique quelques mois plus tôt. Son équipe de scientifiques avait envoyé un message annonçant une découverte extraordinaire avant de sombrer dans le silence…

Sur place, des squelettes humains dépouillés de leur chair laissent imaginer les scènes d’horreur qui ont pu se dérouler. Plus perturbantes encore : les immenses montagnes noires aux pics acérés au pied desquelles le Pr Lake et ses compagnons ont rendu l’âme… Ces terres désolées semblent cacher de terribles secrets. Gare aux imprudents qui oseraient s’y aventurer !


La critique ZOO sur l'album Les Montagnes hallucinées T.2

Le jeune Wilbur a bien grandi. Il s’intéresse désormais aux arts ésotériques et à un bien étrange livre, le Necronomicon. L’ouvrage attire toutes les convoitises, même celles de créatures qui ne sont pas censées exister…

Une nouvelle fois, le trait de Gou Tanabe nous embarque totalement dans cette adaptation graphique de H.P. Lovecraft. Les visages inquiétants, distordus, l’atmosphère lourde qui se dégage des pages, la gestion des noirs et blancs qui permet d’ajouter une touche d’angoisse dans les ombres qui se déploient dans les cases… Tout est fait pour accentuer l’atmosphère déjà pesante de chaque tome. Prévu en trois opus, L’abomination de Dunwich poursuit son office : nous plonger dans l’horreur, une fois encore.

L'Abomination de Dunwinch T. 2

L'Abomination de Dunwich © Ki-oon

Suivant le texte originel, l’auteur en profite pour distiller des éléments inquiétants, jouer sur l’iconographie, nous mettre mal à l’aise à travers ses choix de cadrages, l’effroi qui se peint sur les visages ou simplement au détour d’une page, jouant sur le rythme de lecture. Tous ces éléments donnent une force indéniable au texte originel, le sublimant, lui donnant un nouvel impact. Par bien des façons, les adaptations de Gou Tanabe figurent parmi les meilleures du genre, que ce soit dans l’adaptation des récits de Lovecraft ou dans l’horreur indicible. Encore une leçon que nous livre le maître.

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