ZOO

Louve - T1

couverture de l'album

Série : LouveTome : 1/1Éditeur : Rue de Sèvres

Scénario : Miyako MiiyaDessin : Miyako Miiya

Genres : Aventure

Public : À partir de 12 ans

Prix : 9.90€

  • ZOO
    note Zoo5.0

    Scénario

    5.0

    Dessin

    5.0
  • Lecteurs
    note lecteurs
    0 critique

Le synopsis du manga

Il était une fois, un frère et une soeur pas comme les autres qui habitaient une région reculée dans laquelle les humains ne s'aventuraient presque jamais : le Mont Gémissant. Ces deux bergers aspiraient à vivre en paix et ce, malgré la malédiction qui touche la soeur, qui a le physique d'une imposante louve...


Frère de louve

Un jeune berger élève paisiblement son troupeau avec sa petite sœur : une immense louve bipède ! Un manga puissant, merveille de douceur et d'humanité.

La légende raconte que là-haut, entre épais brouillards et ravins, au sommet du Mont Gémissant, au cœur de terres reculées et tourmentées, vit une affreuse créature, « deux fois plus grande que le plus grand des humains ». L'intrépide archéologue Alicia n'a pas le temps de se soucier de cette légende lorsqu'elle est encerclée en pleine nuit par une meute de loups affamés. Dans sa fuite, elle chute dans un ravin… et se réveille chez un berger, Ur, et sa petite sœur, Juf. Cette dernière, victime d'une malédiction, est une gigantesque louve : la légende disait donc vrai !

Des moutons bien gardés

D'abord publiée en 2023 sur le site PIE Comic Art de l'éditeur Pie International, Louve est la première série de Miyako Miiya (Contes fabuleux de la nuit). Chaque chapitre présente un nouveau personnage et son rapport avec le frère et la sœur. Autant d'occasions pour une belle leçon d'acceptation de la différence et de la nature, un moment de poésie et de tendresse. Car Juf est tout sauf un monstre sanguinaire ! Elle est douce et timide, plus gros chat que vilain lapin.


Les registres sont multiples : humour, humanité mais aussi suspense et horreur (notamment le passage avec le chasseur bien décidé à tuer Juf). La section dédiée à la chienne “mémère” Tétée est à elle seule une énorme pépite.

Louve T.1

" Chaque chapitre présente un nouveau personnage et son rapport avec le frère et la sœur. Autant d'occasions pour une belle leçon d'acceptation de la différence et de la nature " © Renard Doré, 2025 - Miiya

Miyako Miiya soigne les très beaux décors de Louve. Un souci tout particulier est accordé aux vêtements montagnards. Il faut aussi saluer la grande expressivité des personnages, notamment Juf alors qu’elle n'est pas humaine et qu'elle a deux puits vides pour yeux. L'esthétique générale a énormément de charmes, entre petits personnages au visage rond et jeux sur les lumières des montagnes.

Prévue en 2 tomes, la série Louve est à se procurer de toute urgence !

Article publié dans le Mag ZOO Manga N°18 Mars-Avril 2025

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants