ZOO
avatar de spitfire89

spitfire89

Speaker
Niveau : 7
XP : 1010 / 1100
Gamer
Niveau : 10
XP : 5470 / 6000
Collectionneur
Niveau : 3
XP : 496 / 500
spitfire89 a noté cet album

18 février, 13h53

Le Petit Peuple T.2 Des Intrus dans la Maison

Une aventure dans la continuité du premier tome, oeuvre que j'ai découvert durant la sélection des Talents de Cultura en 2022. Cette suite a une narration fluide, l'intrigue est plus sombre que le précédent, a voir si il y a un débat entre lecteurs car je me rappelle que pour le premier tome certains trouver des scènes un peu sensible et violente. Donc Ici avec des morts violentes et des mains coupées sa ne risquent pas d'apaiser le débat. Nous sommes loin du mignon avec les minis pouces, d'Arrietty et Les Borrowers ainsi que Le Petit Monde des Chapardeurs.

Une nouvelle fois j'ai adoré les graphismes en aquarelles, les personnages attachants avec des valeurs. Une belle aventure. Un final qui sera encore sur un cliffhanger.

11
spitfire89 a noté cet album

12 février, 22h35

Skeleton Double Vol.1 Skeleton Double

Un manga qui m'avait intrigué, celui ci pose les bases de l'histoire et du monde parallèle, pouvoirs, combats épiques. Shonen urbain aux graphismes sobres et froids, a l'exception des affrontements dynamiques. Personnages attachants, des évolutions à venir comme les découvertes. Trop tôt pour être un coup de coeur a voir les suites. Un manga original et sympa a lire. 

11
spitfire89 a noté cet album

12 février, 22h35

Kaiju n°8 Vol.9 Kaiju n°8

Un début de tome détente, la tension monte petit a petit jusqu'à l'arriver du Kaiju n° 9. Nouvelle armure, plus de maturité au combat, nouvelle affrontement. Une lecture qui se lit rapidement un final qui nous frustre car sur un cliffhanger, on aimerait toujours en lire plus.

01
spitfire89 a noté cet album

11 février, 15h34

Trésor T.2 L'énigme des 3 soleils

J'ai donc retrouvé la bande de jeune pirates, toujours poursuivis par des sombres individu, sains et sauf sur cette île à la recherche de "Pierre de voeu ". Une intrigue toujours entre rêve et réalité, Tristesse, Douceur, Sensibilité, Imaginaire, Action, Rebondissement et Mystère si l'on résume en quelques mots. De beaux graphismes cartoonesque, un rythme

dynamique et intense, il est pas toujours facile de comprendre la complexité de l'histoire et les problématiques, je me dis pour te jeune lecteurs sa sera encore plus dur. Le fil rouge de l'histoire ne permet pas de grosse révélation et la fin et de nouveau ouverte.

11
spitfire89 a noté cet album

11 février, 15h34

Lady Diana - La princesse bien-aimée au destin tragique

Ce tome de la collection portraits de femmes est consacré à Lady Diana, de son enfance jusqu'à cette tragédie du pont de l'Alma. Sans grande surprise j'ai été happé, histoire fidèle, rien est mis de cotés, j'ai trouvé les graphismes d'une bonne qualité contrairement à la collection des grands noms de l'histoire de chez nobi nobi/Pika.

01
spitfire89 a noté cet album

11 février, 15h33

Marriage Toxin Vol.1 Marriage Toxin

Un manga sombre, drôle, prometteur. Les personnages sont attachants, le duo fonctionne bien, l'action est épique, il y a un soupçon de romance, de la maladresse a éclater de rire. De très beaux graphismes. Une belle découverte.

01
spitfire89 a noté cet album

3 février, 23h52

Villageois LVL 999 Vol.3 Villageois LVL 999

Un light nouvelle, épique avec des rebondissements, dans ce tome cela devient un peu barré, mais on adore. Un grand LVL implique de grandes responsabilités.

Chaque personnage on leur propre personnalité. Les dessins sont extrêmement agréables et les codes de la fantasy maîtrisé.

01
spitfire89 a noté cet album

3 février, 23h52

Pink Ribbon

Un shojo one shot, frais, pétillant et mignonne. Une romance fleur bleu, sur fond de relooking, quête d'identité, un contrepoint masculin ridicule, des clichés. Mais une forte amitié entre Lunie et Yu-Hsuan. Sentiment, Amour-Amitiè et déception sentimental, l'être unique mythe ou réalité.

01
spitfire89 a noté cet album

3 février, 23h51

La Sotizerie - 365 jours au Bourg !

J'ai découvert cette histoire grâce a une radio nationale où j'ai eu la chance d'être tiré au sort à l'un des concours proposé. En ouvrant les premières pages j'imaginai découvrir une BD classique mais non. On retrouve Riton et Titi dans une oeuvre qui prend une forme de guide touristique particulier et original, on découvre le monde rural, des lieux dont les 6 roses et des activités au fils des jours et des mois. Un OLNI de la bande dessiné. De beau graphismes, il y a de tous et pour tous les goûts. J'ai vu qu'un autre tome de cette série est paru La Sotizerie comme un air de campagne. Un bonne équilibre entre texte et graphismes.

01
spitfire89 a noté et a commenté cet album

3 février, 23h51

Dark Gathering Vol.1 Dark Gathering

Nouveaux Manga horrifique, une intrigue captivante, Keitaro un jeune homme capable d'attirer les esprits Yayoi capable elle de les capturer, une aventure paranormal sombre et violente pour notre héros. De l'humours noir, des belles illustrations, quelques passages sordides, aventures rocambolesques, une belle promesse.

12
spitfire89 a noté cet album

31 janvier, 09h52

2001 nights stories Vol.2 2001 Nights Stories

Dernier tome de cette incroyable diptyque d'une odyssée spatial , d'une beauté époustouflante. Une planète est exploré à chaque chapitre, des rencontres, des réflexions, les découvertes de chaque environnement. Une aventure immersive. Une duologie qui n'est pas aussi complexe qu'un HardSF. On retrouve des références littéraires, cinématographiques, religieuses, entre espace et temps l'évolutions de l'humanité. le lecteur ne sort pas indemne. Les deux tomes sont des gros pavés de plus de 400 pages mais ce sont de très beaux objets, graphiquement on se régale.

01
spitfire89 a noté cet album

31 janvier, 09h52

Your Turn to Die Vol.2 Your Turn to Die

Death Game, survival ou escape Game grandeur nature, à chaque faux pas l'un de nos héros pourra trouver une mort affreuse. Le manga nous plonge au cœur de l’enquête menée par le personnage principal. En effet, celle-ci essaye de comprendre, non seulement la raison de sa présence en ces lieux, mais aussi le choix de sa personne.

Les personnages sont assez diversifiés, le graphisme est très beau, renforce l’horreur de certaines situations présentées. Ne vous attachez pas au personnages car certains peuvent disparaitre a tout moment.

01
spitfire89 a noté cet album

31 janvier, 09h52

Back Home Vol.2 Backhome

Fin de cette duologie, une intrigue rapide à découvrir, agréable par les graphismes, les personnages attachants. Je le conseille pour les fans de SF, horreur et monstres en tous genres. Un manga que n'on lâche pas. 

01
spitfire89 a noté cet album

31 janvier, 09h52

Back Home Vol.1 Backhome

Premier tome d'une duologie originale d'un auteur espagnol. Cette dernière est paru après avoir été un phénomène sur internet. Un Fantastique ou SF du genre horrifique et survival. Une oeuvre dans une ambiance oppressante et qui nous rappel les Zombies et les infectés. De beau graphismes de Toni Caballero.

Un scénario entre découverte de l'horreur, d'émotion, d'action et du sentiment d'urgence absolu. La violence et l'action est hypnotique. L'histoire est aussi parsemé de flashback.

01
spitfire89 a noté et a commenté cet album

26 janvier, 15h45

Vanupied Vol.2 Vanupied

J'ai découvert le premier tome à l'occasion du comité de lecture BD-Manga de cultura en 2023 pour élire l'un des talents de cette catégorie . J'ai pris beaucoup de plaisir de retrouver Luth après le cliffhanger du précédents, notre héros tente de combattre l'injustice a sa manière, on retrouve de beau graphisme et on conclut bien le passage dans notre village, on va enchainé immédiatement avec un nouveaux lieux, une nouvelle

01
spitfire89 a noté cet album

6 janvier, 17h56

Dynamic Heroes Vol.1 Standard Edition - Edition spéciale en couleurs

J'ai offert cette BD à mon fils de cette génération, belle ouvrage pour les fans. Il existe plusieurs versions dont une avec les noms originaux et une autre avec les noms standard. On y retrouve Goldorack, Devilman, Cuttie Honey (Cherry Honey) et bien d'autres à travers 190 pages. Un scénario simple pour suivre les différents univers. A ne pas manquer pour les plus nostalgique d'entre vous.

01
spitfire89 a noté cet album

5 janvier, 21h27

Le Roi-Démon et moi, et nos 10 enfants Vol.8 Le Roi-démon et moi, et nos 10 enfants

Il ne reste plus beaucoup d'enfants à naître pour atteindre les 10. On va en découvrir plus sur les conséquences du conflit humains et démons. La fin annoncé de cette saga est de plus en palpitante, on a hâte d'y être mais aussi on a peur du final et être possiblement déçu. Suspense, Rebondissement et Humour. La guerre et les dangers. Des personnages attachants, tendres et mignons.

01
spitfire89 a noté cet album

5 janvier, 21h27

Villain to kill Vol.1 Villain to kill

Un Isekai entre Hunter X Hunter, My Heros Academia et the boys. Un premier tome dynamique, on se place du coté des vilains, un point de vu intéressant, réincarnation, gros coup de coeur pour cette histoire surprenante. Une lecture addictive avec de beau graphismes.

01