ZOO
avatar de spitfire89

spitfire89

Speaker
Niveau : 4
XP : 565 / 600
Gamer
Niveau : 9
XP : 3510 / 5000
Collectionneur
Niveau : 3
XP : 358 / 500
spitfire89 a noté cet album

hier, 22h20

Immonde !

Un roman graphique sous forme d'un thriller fantastique qui aborde le thème de l'écologie, de l'exploitation de notre terre et du regard des nouvelles générations, elle aborde aussi des thèmes forts comme le deuil, la famille, la douleur psychologique, l'adolescence, la sexualité et le genre. L' harcèlement, le respect et les drogues.

L'intrigue est efficace, rapide, les graphiques son simple mon bémol est le choix des couleurs. Un très bon scénario avec quelques clin d'œils à Spielberg ou Cronenberg. Par contre j'ai trouvé qu'il ma manqué un chapitre entre le dernier et l'épilogue.
Le petit Caméo de l'auteur et de Timothé Le Boucher était agréable aussi.

01
spitfire89 a noté cet album

hier, 22h20

Rafale Leader T.6 Cap Sur les Andes

Une très bonne conclusion, beaucoup d'action, de suspense, une amitié, de la solidarité et de beau graphisme

01
spitfire89 a noté cet album

hier, 22h20

Ningyo

Dans ce manga one shot le thème du suicide n'est pas facile à aborder, à travers un conte folklorique, onirique l'intrigue reste ouvert afin que le lecteur s'interroge sur notre société et les crises qui la bouleverse économiques et environnementale, avec un graphisme soigné, l'atmosphère où l'espoir garde une lueur, nous immerger dans l'intrigue.

01
spitfire89 a noté cet album

hier, 22h20

Carma de Portepoisse

Une intrigue original, fantaisie, humours, une atmosphère particulière, on s'amuse entre les déboires de Carma et Lomélie, on tente de comprendre le mysticisme de l'univers, une parodie, une caricature, une BD rythmé avec cette aventure, une belle découverte, un message plein d'espoir sur la confiance en soi. Vous allez adoré. Un héroïque fantasy bourré d'action.

01
spitfire89 a noté cet album

19 septembre, 21h35

Kiruru kill me Vol.3 Kiruru kill me

Un tome 3 où Kiruru est moins présente, une lecture simple est rapide, les deux premiers tome Kiruru était mise en valeurs sur la couverture cette fois c'est au tour de Nemo est-ce à cause de la présence moins importante de la tueuse ? Un roman qui nous rend toujours addicte. Une courte histoire à la fin du manga.

01
spitfire89 a noté cet album

19 septembre, 21h34

Kiruru kill me Vol.2 Kiruru kill me

Un second tome toujours drôle avec de nombreux coup bas, on nous présente un périple qui utilise avec brio les codes de l’espionnage et de l’assassinat afin de mieux les tordre. Une lutte toujours aussi acharné qui entraine l'arrivé d'un nouvelle assassin. Un pur moment d’évasion où le plaisir réside dans l’idiotie de ces personnages. Le genre de lecture qui est toujours pertinent pour passer un moment de bonheur simple.

01
spitfire89 a noté cet album

19 septembre, 21h34

Kiruru kill me Vol.1 Kiruru kill me

Une idée de base surréaliste de l'auteur, un jeux amoureux malsain, mais avec les quiprocos, les situations cocasses et des rencontres fortuites, l'intrigues est vraiment là pour nous divertir et cela fonctionne instantanément. Le lecteur ira de surprises en surprises. Une intrigue aussi drôle qu'absurde.

01
spitfire89 a noté cet album

19 septembre, 21h34

008 Apprenti espion Vol.8 008 Apprenti espion

Comédie scolaire plutôt dynamique, dans le monde secret des espions, de l'action, des combats, des gadgets. Ecchi, un peu trop à mon goût, dans ce tome 8 les choses sérieuse s'enchaine. Dogra magra va jouer les troubles fait. Un arc un peu plus épique.

01
spitfire89 a noté cet album

19 septembre, 21h34

008 Apprenti espion Vol.7 008 Apprenti espion

Un shônen plutôt sympathique, un peu ecchi, un peu trop à mon goût, le Shun Matsuena adore parsemer du sexy dans son œuvre à tout va. Alors par moment ça va, c’est "drôle" mais parfois c’est juste forcé. Mais l'histoire elle est dynamique. Des personnages plutôt attachants et une bonne grosse dose de fan service.

01
spitfire89 a noté cet album

19 septembre, 21h34

008 Apprenti espion Vol.6 008 Apprenti espion

Le métier commence à rentrer pour notre bande, des révélations sur l'enfance d'Ayame, des secrets intimistes dévoilés, une relation qui évolue entre Eight et Ayame. Une alternance entre humour et l'intime.

01
spitfire89 a noté cet album

19 septembre, 21h34

008 Apprenti espion Vol.5 008 Apprenti espion

Un cinquième où Shun Matsuena lèvera tellement le voile au cours de cette intrigue, Eight et Sans Nom poursuivre leur périple afin d'atteindre chacun son but d'ailleurs Eight cherche à en découvrir plus sur Sans Nom et Sans Nom cherche à découvrir son véritable nom, car pour lui il n’est pas qu’un numéro. Les deux ont encore du courage et de la force à revendre. Leurs relations évolues. L'amitié et la quête identitaire rend ce tome touchant.

01
spitfire89 a noté cet album

19 septembre, 21h34

008 Apprenti espion Vol.4 008 Apprenti espion

Le groupe d'étudiants va enfin se confronter à la réalité du terrain. L'auteur va pouvoir introduire dans ce tome de nouveaux antagonistes comme Sickboy et l'ombre d'une organisation criminel (un peu comme dans Shy). On retrouvera dans l'histoire une quête humoristique dans lequel les garçons partent à la recherche du légendaire poste d'observation secret de la salle de bains du dortoir des filles !!.

01
spitfire89 a noté cet album

19 septembre, 21h34

008 Apprenti espion Vol.3 008 Apprenti espion

Ce manga est une véritable comédie scolaire plutôt dynamique, dans le monde secret des espions. Un livre avec de l'action, des combats, des gadget parfois surprenant. Mais aussi un enjeu important pointe à l'horizon.

01
spitfire89 a noté cet album

19 septembre, 21h34

008 Apprenti espion Vol.2 008 Apprenti espion

Un tome qui permet de mieux cerner les origines des mentors des élèves espions ainsi que certains d'entre eux. Ce second tome confirme la mise en bouche du premier. Un manga rythmé et très dynamique, mais aussi des filles séduisantes comme dans tout manga Shonen, Seinen.

01
spitfire89 a noté cet album

19 septembre, 21h34

008 Apprenti espion Vol.1 008 Apprenti espion

Shun Matsuena auteur de Ken Ichi nous amène à suivre dans une comédie scolaire dynamique et un peu fou dans une formation d'espion barré et amusant. Eight n'aura que son courage et sa détermination afin de mener à bien sa formation Une intrigue mystèrieuse et des combats.

01
spitfire89 a commenté cet album

18 septembre, 15h51

Les mondes electriques T.2 Jason

On se retrouve après le cliffhanger du Tome 1, les graphiques sont du même niveau que le précédent vraiment agréable, de l'angoisse, des rebondissements, de l'actions et des créatures. L'auteur explore les conséquence de la catastrophe, l'histoire est réaliste, les créatures surprenante, j'ai hâte de découvrir le dernier tome de cette série. 

01
spitfire89 a noté cet album

17 septembre, 16h15

Destination Terra Vol.3 Destination Terra

Un tome 3 qui reprend les thèmes d'eugénisme, de civilisation, de racisme et de la robotique. Il était que cette saga s'arrête car ce tome tourne en rond. En générale de jolie planche dans un style classique. Ce space opera est agréable mais il ne me laissera pas un gros souvenir.

11
spitfire89 a noté cet album

17 septembre, 16h14

Destination Terra Vol.2 Destination Terra

Une histoire de space opera sur fond de pouvoirs psychiques et de colonisation. Deux façons de vivres et deux visions opposées. Eugénisme et procréation artificielle, civilisation et robotique sont abordés dans cette oeuvre.

01
spitfire89 a noté cet album

17 septembre, 16h14

Destination Terra Vol.1 Destination Terra

Nous retrouvons dans ce manga un univers retro des animés des années 70-80 digne des space opéra des univers que mon fils adore. Comme dans les Albator nous sommes dans un intrigue SF dans monde futuriste mais avec des trace idéologique sur l'humanité et l'évolutions des hommes. Le rétro est agréable comparer au style SF actuelle. L'humanité est froid et aseptique dès la naissance tout est contrôlé.

01
spitfire89 a noté cet album

17 septembre, 16h14

Les mondes electriques T.1 Louise

L'auteur nous entraîne dans une quête mystérieuse où les héros vont tous faire pour survivre, une Bd, captivante et angoissante, nous suivons Louise et Jason dans un rythme effréné sans aucun temps mort, ou le nombres des rebondissements ne nous épargne pas. Le final de se tome est frustrant par une chute sous forme de cliffhanger.

01