ZOO
avatar de spitfire89

spitfire89

ZOOlecteur
Niveau : 9
XP : 1795 / 5000
ZOOeur
Niveau : 11
XP : 6700 / 10000
ZOOllectionneur
Niveau : 9
XP : 2102 / 5000
spitfire89 a noté cet album

23 juillet, 13h50

Détour par Epsilon T.2

Un plaisir de retrouvé les graphismes de Lolita Couturier, équilibrés, lumineux et colorés, les traits des personnages renforces la dureté des personnages. Ce second opus est une jolie itération d’un genre, une duologie intéressante et surprenante. Une bonne conclusion des aventure de Tom.

01
spitfire89 a noté cet album

23 juillet, 13h50

Détour par Epsilon

Une jolie découverte avec cette BD rythmé avec une femme enceinte dans un monde post apocalyptique, des personnages fragiles, des zombies, un road trip sur fond de survies.
Du suspense, de la tension, un cadre assez original, les illustrations sont magnifiques, la colorisation est parfaitement dosé et le style éclatant.

Un scénario et des graphismes doux et mature, le rythme est haletant. Hâte de découvrir le second tome.

01
spitfire89 a noté cet album

23 juillet, 13h50

Dent d'ours T.4 Amerika bomber

Me revoici plongé dans cette saga avec un nouveau cycle, suite des aventures de Werner et Hanna car Max le dernier membres du trio nous à quitter mais Hanna va le découvrir dans ce tome 4. Alors que la seconde est sur le point de s'achever le fanatisme est toujours présent, un tome qui n'offre pas une grosse évolution au scénario, pas de grosse surprise, le récit est même moins prenant. Les graphismes d'Alain Henriet son toujours sublimes et l'ouverture de cette album est efficace grâce à lui. Une suite qui prend la forme d'Uchronie.

01
spitfire89 a noté cet album

23 juillet, 13h50

Arca, ou la nouvelle Eden

Une oeuvre d'anticipation intense, une dystopie SF, qui retracent la fin du monde à l'aide de flashback, on évoque aussi à travers celui-ci le contrôle de la population et les conditions de vie.
Les dessins par Jesse Lonergan et les couleurs par Patricio Delpeche permet d'avoir de belles planches.
Personnages attachants, une immersion facile, un scénario prenant et équilibré.
Une véritable réflexion de la société comme l'aurai pu faire le philosophe Platon.

01
spitfire89 a noté cet album

22 juillet, 13h04

Chroniques de la mariee de bretagne Vol.2 Chroniques de la mariée de Bretagne

Une femme chevalier atypique et non stéréotypée, une aventure épique et romanesque, bien construit et documenté, de beaux graphismes, une narration qui s'est amélioré par rapport au tome précédent.

Andrée a mis de côté son projet de vengeance contre le duc pour remonter la piste du rouleau mortuaire de son père. Thomas et elle arrivent donc à la cathédrale où ils sont attaqués par Philippe, le fils illégitime de l'ancien roi d'Angleterre.

L'intrigue avance bien, la lecture est rapide et fluide, un très bon divertissement qui est aussi fascinant sur l'histoire de France même si il y a une grande part de fiction.

01
spitfire89 a noté cet album

22 juillet, 13h04

Criminal (Intégrale) Criminal (Intégrale Tomes 1 à 3)

Dans ce premier volume nous retrouvons les trois premiers tomes en compagnie de la famille Lawless, scénario de Ed Brubaker, pour les illustrations Sean Philipps. Bas fond, Criminelles, Vengeance, Flic corrompu, une oeuvre sombre et violente, de la tension, de l'action, du suspense, une ambiance glauque et oppressante.

J'avais parlé sur l'ancien forum de Culturalivres de la future adaptation après Charlie Hunnam, Adria Arjona, Richard Jenkins on découvre que l'actrice Emilia Clarke va aussi faire parti du casting pour Prime Video.

01
spitfire89 a noté cet album

21 juillet, 15h37

Return Survival Vol.1 Return Survival

Un manga à ne pas mettre en toutes les mains trigger warning,
Un tome 1 prenant et efficace, on rentre assez vite dans le vif du sujet, du suspense et des rebondissements. Des personnages construit sans grande psychologie, beaucoup de muscle et de testostérone. Aucun temps morts.

01
spitfire89 a noté cet album

21 juillet, 15h37

Badducks Vol.1 Badducks

Un manga dystopique qui nous entraine dans un road trip et un thriller, Morgan Clay est un orphelin abandonné par ses parents enfants, lorsqu'il devient adulte des mafieux viennent réclamer l'argent que ses géniteurs leurs doits.
Nguyen, maître du monde du crime règne sur les marginaux, les non humains, tueurs, prostitués et travailleurs esclaves. Pour payer la dette de ses parents il devient l'un des cobayes de Nguyen, alors Morgan se réveille avec un tube dans la nuque et une force incroyable, son identité est effacé, il rencontre Lisa une travailleuse forcée non humaine comme Morgan.
Morgan va se retrouvé a fuir avec Lisa qui entraine avec eux un bébé.

Un manga qui mêle les genres, Action, Aventure, Famille, Road Trip, Mafia, SF. Un univers léger, une satire social, de la réflexion, de l'humour et de bon graphismes. Un trio atypique, attachant et fascinant.

01
spitfire89 a noté cet album

19 juillet, 15h38

The Prism T.1 Burn!

Matteo De Longis avec cette album au graphismes dynamiques et de bonne qualité des traits physique très proche de VOX, un univers ressemblant à la collaboration de Leiji Matsumoto et des Daft Punk. Un album science-fiction musicale est plutôt difficile à suivre, une intrigue loufoque, qui hélas peine à nous convaincre. Dommage qu'il manque aussi l'effet sonore.

01
spitfire89 a noté cet album

19 juillet, 15h38

Barbaric T.1 Crimes étripables

Nous plongeons dans ce premier volet dans la vie d'Owen un barbare immortel à l'allure d'un fauve et au physique imposant. Un pitch efficace, action, combats sanglants, brutal et entrainant. Les graphismes sont dynamiques et old school, l'histoire et rapide. Nous sommes maintenue en haleine du début à la fin.

Prochainement ce comics sera adapté on sait déjà que Patrick Stewart (prêtera sa voix pour la hache parlante) et Sam Claflin (Owen) participeraient à la série écrite par Turner, un grand nom comme Michael Bay pour la réalisation serait en négociation.

01
spitfire89 a noté cet album

19 juillet, 15h38

A Vicious Circle T.1 A Vicious Circle

A vicious circle est une série courte en 3 tomes, l'histoire est prenante et dynamique, un scénario très rythmé, les personnages sont plus que réalistes, les graphismes sont splendide, une belle palette de couleurs, les ambiances sont très changeantes. Une BD pour adulte car je met quelques trigger warning avec la violence. Cyberpunk, SF, Voyage dans le temps.

Mattson Tomlin et Ryan Coogler travaille sur une prochaine adaptation ciné pour Universal Pictures.

01
spitfire89 a noté cet album

19 juillet, 15h38

Adieu Birkenau - Une survivante d'Auschwitz raconte

Album graphique historique, une oeuvre accessible à ne pas mettre dans les mains de tout les ados en fonction de leur maturité et sensibilité. Récit et graphisme travaillé, poignant, cruelle, touchant, une énorme palette d'émotions nous traverse en découvrant cette album. Malgré un sujet difficile on retrouve quelques notes de légèreté. Un remarquable témoignage.

01
spitfire89 a noté cet album

18 juillet, 13h29

Adieu Eri

Adieu Eri de Tatsuki Fujimoto est un manga one shot du genre seinen, une oeuvre puissante et marquante, récits courts qui explose les codes et qui est troublant. On retrouve une réelle profondeur, de beau graphismes, très cinématographique, les thèmes la mort, la création, le cinéma, les vampires, la mémoire, la maladie et l'acceptation.
La lecture est rapide et prenante, des personnages nuancés, l'histoire touchante et une lecture unique.


Prix Asie de la critique 2023 Shonen et Daruma du meilleur one shot au Japan expo 2024.

01
spitfire89 a noté cet album

18 juillet, 13h29

Boy's Abyss Vol.10 Boy's Abyss

On reprend l'intrigue en suspend depuis un temps de Yûko, dégradation des relations, famille toxique, revenir aux origines du lien entre Esemori et la mère de Reiji permet de clarifier de nombreuses choses et de développer leur psychologie.
Flashback, Culpabilité, Violence physique ou mentale.
Des émotions toujours aussi forts, un soupçon de romantisme, point de non-retour, perversions des adultes, tout s'enchaîne rapidement.
Boy's abyss navigue entre la tragédie, les souffrances et les drames.

01
spitfire89 a noté cet album

18 juillet, 13h29

Boy's Abyss Vol.9 Boy's Abyss

Un tome où l'ambiance émotionnelle à évolué au niveau des protagonistes, noirceurs, tensions et face à face. L'atmosphère se fait de plus en plus oppressante. Le désenchantement d'une jeunesse, les conflits intérieurs. La contemplation de l'abîme. Une oeuvre pour un publique avertie, une intrigue sombre et mélancolique. Manipulation et Twist plot.

01
spitfire89 a noté cet album

18 juillet, 13h29

Kaiju n°8 Vol.10 Kaiju n°8

Un tome haletant on est dans l'action pur, la force de défense en mauvaise posture, l'équilibre des forces s'inverses, le fil de l'intrigue avance et les protagonistes poursuivent leur évolution. Un tome prenant et des graphisme toujours dynamique.

01
spitfire89 a noté cet album

18 juillet, 13h29

La Rivière à l'Envers La rivière à l'envers Intégrale

Une oeuvre magnifique, envoûtante et prenante, je découvre cette oeuvre directement en BD, conte et voyage initiatique moderne accessible à tous, mélancolique, fantaisiste, poétique et complexe, le rythme est assez rapide, pour petit et grand.

Amitié, Amour, Aventure, Rivière à l'envers, Orphelin, Forêt et Magie.

01
spitfire89 a noté cet album

16 juillet, 18h48

Villageois LVL 999 Vol.6 Villageois LVL 999

Un tome axé sur Kagami et Menoh qui font face au dragon noir, des révélations à propos de plusieurs interrogations sur ce monde, de nouvelles questions vont aussi apparaitre aussi. Action, suspense, humour.

01
spitfire89 a noté cet album

16 juillet, 18h48

Villageois LVL 999 Vol.5 Villageois LVL 999

Scénario toujours loufoque, une intrigue rafraichissante, les personnages attachants, nous sommes pris dans ce tome, cette saga est envoûtante et riche. De beaux graphismes, Amitié, Romance, Action, Entraide et Mystère.
Un tome 5 où tout s'accélère, beaucoup de twist plot, un tome qui se dévore vite.

01
spitfire89 a noté cet album

16 juillet, 18h48

Tous nos étés

Julie, trentenaire parisienne enceinte de sept mois et demi, tente de surmonter la perte de son compagnon décédé quelques mois plus tôt. Julie, semble plongée dans un spleen.
Lorsque son oncle Albert choisit de vendre la maison de famille en Loire-Atlantique, tous se réunissent une dernière fois dans ces lieux empreints de nostalgie.
Pour chacun, des souvenirs de jeunesse remontent à la surface nourrissant des rancoeurs ou des regrets, les murs de la maison témoignent de cette époque à travers la couleurs des papiers peints et des traces cachées.


Une chronique familial, de beaux portraits, comment accepter de voir partir la maison familiale dans laquelle se nichent de multiples souvenirs, des vacances, des rires et des pleurs, des rencontres et des premiers émois d’adolescents, tous le monde n'est pas accord pour se séparer de cette maison, la famille risque-t-elle pas se déchirer devant ce dilemme ? Secret, Révélations, Famille, Nostalgie, une mise en page et un découpage doux.

11