ZOO

Békame

Genre(s) : Aventure

Public : À partir de 16 ans

Thème(s) : Sujets de société / Futur / Critique sociale

En cours / 2 tomes

Auteur(s) : Aurélien Ducoudray, Jeff Pourquié

  • Presse
    3.9
    6 critiques
  • Libraires
    0 critique
  • Lecteurs
    0 critique

Le résumé de la série

Bilel est un jeune adolescent, qui se fait appeler Békame, comme son  idole, le footballeur anglais. Il est arrivé clandestinement en France, pour tenter de retrouver son frère Ahmed, qui y réside depuis deux ans. Ils ont le projet de partir en Angleterre, tous les deux.

Pour le moment, entassés dans un hangar et dépouillés de leurs papiers, les clandestins sont à la merci des passeurs. Errant dans la ville, il fait la rencontre de Victor, un jeune punk débrouillard, qui lui apprend quelques combines et lui fait passer une nuit dans un squat où traînent de nombreux SDF.

Le lendemain, semant ses vignettes Panini au gré du hasard, comme pour envoyer un message à son frère, il est attiré par des gamins disputant un match de foot. Leur entraîneur, M. Assane, lui-même issu d’une famille immigrée, accepte de le prendre chez lui et de l’aider à retrouver son frère.

Bilel y parvient enfin, au détour d’une rue, mais la rencontre est brutale car Ahmed (alias « Patrick ») travaille avec les passeurs…

Des ateliers clandestins aux campements sauvages d’immigrés, en passant par le trafic d’humains,  Bilel découvre les conditions impitoyables de ces gens qui ont quitté la misère de leur pays pour en trouver une nouvelle, dans une société déshumanisée et bien sombre.

Les albums

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants