ZOO

Mauvais Genre, Prix des Librairies Leclerc (Landerneau BD 2013)

Fédérant l’ensemble des libraires BD des Espaces Culturels E.Leclerc,le Prix Landerneau BD revient à l’album de bande dessinée d’auteurs et scénaristes francophones, publié depuis le début de l’année et dont le sujet, le style et le dessin sont à même de rassembler un large public autour de la bande dessinée.

Succédant au palmarès du Prix à Bastien Vivès – Ruppert & Mulot, lauréats 2012 pour La Grande Odalisque (Collection «Aire Libre » – Dupuis), Chloé Cruchaudet renoue avec Mauvais Genre avec le roman historique et plonge dans le Paris des années folles pour raconter l’histoire tout aussi folle de Paul devenu Suzanne pour éviter la mort après sa désertion du front lors de la première guerre mondiale.

A noter que cet album a été réalisé d’après l’essai historique La Garçonne et l’Assassin de Fabrice Virgili et Danièle Voldman paru en 2011 aux éditions Payot (réédité en poche en mai 2013).

Ce prix 2013 a été decerné par le dessinateur et scénariste de bande dessinée Joann Sfar qui a accepté de présider le jury final.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants