ZOO

Mickey souffle ses 80 bougies à Angoulême

Pour les 80 ans du Journal de Mickey, le festival d’Angoulême offre une belle rétrospective, où l’on apprend en s’amusant !

Depuis sa création en 1934, le Journal de Mickey a bien changé ! C’est cette évolution que nous propose de suivre l’exposition en l’honneur du plus vieux des magazines jeunesse. Parents et enfants y suivent un parcours fait de planches à la fois explicatives et amusantes. Tout le monde, du grand-père au bout de chou, peut retrouver ses personnages préférés.

Mickey, Donald et Picsou sont toujours là, même s’ils ont pris quelques couleurs ! Depuis 80 ans, le Journal de Mickey c’est un savant mélange entre humour et apprentissage. L’exposition propose aux plus curieux de tout connaître sur la fabrication du magazine et ses rubriques incontournables. Elle propose aussi une planche entière de charades, labyrinthes et autres jeux de réflexion pour s’amuser en famille !

Depuis 80 ans, la recette du Journal de Mickey marche toujours autant et cette exposition le prouve ! Le clou du spectacle : un Mickey géant vous accueille à l’entrée du festival !


Haut de page

Commentez

1200 caractères restants