ZOO

Sempé se dévoile au Salon du Livre

Le Salon du Livre rend hommage au papa du Petit Nicolas avec une exposition dévoilant des dessins originaux. Un événement pour tous les fans du dessinateur !

A 81 ans, Sempé est un adepte du Salon du Livre qui ne rate cet évènement sous aucun prétexte ! Cette année, son travail est mis à l’honneur dans une grande exposition sur le thème de la création artistique. Pour nous accueillir dans son univers la couverture de son album Insondables Mystères et son fameux chat posté à la fenêtre entouré de centaines de livres.

© J.J. Sempé, Insondables Mystères, éditions Denoël.

A travers ses illustrations, tantôt en couleur tantôt en noir et blanc, Sempé pose son regard affuté sur le monde culturel et de l’édition. Fin observateur, il se délecte des égos surdimensionnés, remarques déplacées et contradictions de notre monde. C’est toujours avec beaucoup d’humour qu’il accompagne ses dessins aux traits fins et tendres d’une réplique piquante.

Les visiteurs pourront également découvrir l’une des pièces créée par Sempé, Liberté, en association avec la Monnaie de Paris, ainsi que les étapes de sa fabrication et le travail artistique autour de ce projet.

Une belle exposition et un grand hommage pour cet amoureux du livre. L’occasion pour les plus grands fans d’admirer son travail et pour les autres de découvrir un univers à part, à la fois drôle et charmant.



© J.J. Sempé, éditions Denoël / éditions Martine Gossieaux.

Un peu de Paris et d'ailleurs

Un peu de Paris et d'ailleurs
© J.J Sempé, éditions Martine Gossieaux



Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants