ZOO

« Zizi sexuel » à la Cité des Sciences

En 2007, l’exposition Zizi sexuel, basée sur l’album de Titeuf du même nom écrit par Zep et Hélène Bruller, avait attiré plus de 340 000 visiteurs à la Cité des Sciences et de l’Industrie. Elle y est de retour depuis le 14 octobre.

Sans que cela ne soit vraiment une surprise dans le contexte politique actuel, les débuts de l’exposition sont marqués, comme en 2007, par un début de polémique. SOS éducation, a dénoncé la tenue de l’exposition, l’accusant « d’enseigner la masturbation », ce qui est apparemment une obsession de l’association qui dénonçait récemment les ABCD de l’égalité pour les mêmes raisons. Dans le même temps, de nombreuses affiches de l’expo ont été détériorées à Paris. De notre côté, on cherche toujours le stand incriminé par l’association.

L’exposition, destinée au enfants de 9 à 14 ans, met en scène Titeuf et ses potes pour aborder la sexualité de façon légère. Elle se propose d’aborder les sujets de la puberté, de l’amour et de la sexualité à travers des activités, jeux et animations, par exemple le «pubermatic», «l’amouromètre» ou la «ola des capotes». En un mot, une exposition ludique et fun, à valeur pédagogique ajoutée.

Amour, sexualité, changements physiques de l’adolescence, mais aussi prévention des dangers, découverte des interdits, et transmission de valeurs essentielles : respect, consentement mutuel, égalité des sexes. Vous pouvez retrouver le programme et la liste des activités et des animations, ainsi que toutes les informations pratiques sur le site de la Cité des Sciences.


Haut de page

Commentez

1200 caractères restants

Commentaire (1)

Oui, effectivement l'affiche grand format au métro Abeysses a été en partie décolée. J'ai pu constaté cela ce miid :-(

Le 22/10/2014 à 20h50