ZOO

30 ans de littérature jeunesse à Montreuil

Le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil fête cette année sa 30e édition. Avec plus de 162 000 visiteurs présents l’année passée et plus de 450 éditeurs annoncés pour l’édition 2014, le salon attire un public toujours plus nombreux !

Pour sa 30e édition, le salon du livre de Montreuil voit toujours plus grand. Du 26 novembre au 1er décembre, de nombreuses activités seront organisées autour des 9 pôles artistiques du festival : littérature ado et jeunesse, bande dessinée/manga, presse, arts plastiques, théâtre, documentaire, création numérique et cinéma d’animation. La diversité sera donc de mise, mais le festival ne perd pas pour autant de vue son cœur de métier : le livre. Une grande scène littéraire sera au cœur du festival, où se succèderont interviews, rencontres, projections, défis graphiques, lectures et masterclasses.

Comme à chaque édition, 6 prix seront remis, les 6 « Pépites » du festival : romans, albums illustrés, livres d’arts, etc. et bien évidemment BD/manga. La remise du prix sera parrainée par Marie Desplechin, écrivaine et lauréate en 1998 du prix Tam-Tam pour Verte et Gilles Bachelet, illustrateur et lauréat de la Pépite 2012 de l’album. Des auteurs du monde entier, dont vous pouvez retrouver la liste sur le site du salon, tenteront donc de succéder à la Pépite 2013, le premier tome de la série Lastman de Balak, Mickaël Sanlaville et Bastien Vivès.

Amateurs de livre jeunesse, de BD et de dédicaces, vous pouvez retrouver la liste des exposants et des animations sur le site du Salon.
Rendez-vous du 26 novembre au 1er décembre, de 9 h à 18 h :

Espace Paris-Est Montreuil

128, rue de Paris
93100 Montreuil

Prix : 6 € le billet coupe-file, 4 € sur place.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants