ZOO

Le Lama (en noir et) Blanc

Le 26 septembre 2014, une légende de la bande dessinée revenait en rayons : le Lama Blanc. Pour accompagner le grand retour de Gabriel Marpa, scénarisé par Jodorowsky, la galerie Glénat organise une exposition consacrée à Georges Bess, le dessinateur iconique du Lama Blanc.

En 1988, le magazine Métal Hurlant vient juste de disparaître et le dernier tome de L’Incal est en librairie depuis peu, quand une nouvelle série de Jodorowsky dessinée par Georges Bess est annoncée : Le Lama Blanc. Celle-ci va raconter les aventures de Gabriel Marpa, un enfant blanc né au début du XXe siècle dans les massifs tibétains, qui s’avère être la réincarnation du Dalaï Lama et que tout va empêcher de retrouver son rang. Terminée en 1993, la série revient avec La Roue du Temps, premier tome de La Légende du Lama Blanc, qui se déroule dans les années 50 et prend pour contexte l’invasion du Tibet par l’armée de la république populaire de Chine.

À l’occasion de la sortie du premier album de cette nouvelle série, les éditions Glénat organisent à la galerie éponyme une exposition consacrée à Georges Bess, du 6 au 29 novembre. Vous y retrouverez presque toutes les planches originales encrées du nouvel album, plusieurs planches colorisées ainsi que deux oeuvres grand format à l’encre et à la peinture. Comme toujours à la galerie Glénat, l’exposition est gratuite, se parcourt rapidement, et est un moment très agréable si vous aimez le dessin.

Rendez-vous du 6 au 29 novembre, du mardi au samedi, de 11h à 19h :

Galerie Glénat
22, rue de Picardie
75003 Paris
(Métro République ou Arts et métiers)

Entrée libre.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants