ZOO

Une première exposition pour Fabien Nury

Le festival d’Angoulême a dévoilé son avant-programme, dans lequel s’est glissée une surprise : l’une des rares expositions intégralement consacrée à un scénariste de BD franco-belge, et non des moindres !

Fabien Nury est donc l’un des premiers scénaristes à disposer de son exposition dédiée durant le festival d’Angoulême. Avant lui, cet honneur n’a été réservé qu’à quelques incontournables, notamment Alan Moore. L’exposition s’intéressera aux méthodes de travail du scénariste, à ses influences, ses questionnements et au dialogue qu’il entretient lors de l’écriture avec les dessinateurs.

L'Or et le Sang, aventure historique au souffle épique.

L'Or et le Sang, aventure historique au souffle épique.

Fabien Nury s’était révélé au grand public en 2003 avec la sortie du premier tome de W.E.S.T. Il s’est par la suite largement diversifié, puisqu’on lui doit des série telles que Je suis Légion ou L’Or et le Sang, ainsi que, plus récemment, le one-shot tarantinien Tyler Cross. Cette exposition marquera une nouvelle étape dans la reconnaissance de son travail : elle côtoiera en effet les expositions dédiées à des figures incontournables du neuvième art, Bill Watterson et Jirô Taniguchi.

Donc rendez-vous au festival d’Angoulême du 29 janvier au 1er févier 2015 !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants