ZOO

Fluide Glacial, première victime de l’auto-censure !

Fluide Glacial a annoncé hier la teneur de son numéro de vendredi. Un numéro « qui a déjà une histoire » : un véritable faux changement de couverture. Ou un détournement d’un changement de couverture. Enfin comme vous voulez en fait !

« Compte tenu de l’actualité de ces derniers jours, et pour éviter les amalgames, Fluide Glacial renonce à publier son N° spécial Couscous Jambon. Dans son prochain numéro, en kiosque le 15 janvier, Fluide Glacial s’en prendra exclusivement à la communauté asiatique. Merci de votre compréhension. Yan Lindingre, rédacteur en chef »

Pour ceux n’étant pas nécessairement familiers avec l’esprit Fluide Glacial, et particulièrement dans le contexte tendu de l’actualité, il paraît (tristement) nécessaire de préciser qu’il s’agit bien évidemment d’une blague. Fluide n’ayant jamais prévu un numéro « Spécial Couscous Jambon ». Mais à l’heure où de grands médias floutent les couvertures de Charlie Hebdo, la lâcheté journalistique caricaturée par Fluide, ça fait toujours du bien ! Surtout quand on est en manque de caricatures parce qu’on n’a pu mettre la main ni sur un Charlie Hebdo, ni sur un Canard Enchaîné aujourd’hui !

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants