ZOO

Scott McCould sur grand écran !

À l’heure où Sony Pictures commence les préparations de son troisième reboot de Spider-Man, l’entreprise vient d’acquérir des droits que personne n’attendait : ceux du Sculpteur, le dernier album de Scott McCloud.

L’adaptation sera produite par un certain Josh Bratman, qui s’occupe actuellement de la production de l'adaptation de Metal Gear Solid. La bande dessinée Le Sculpteur vient juste de sortir aux États-Unis où elle jouit actuellement d’un beau succès critique. Ce pavé de 500 pages nous expose la vie d’un artiste déçu qui passe un pacte avec le Diable afin de sculpter ce qu’il veut, en échange de son avenir. Et alors qu’il n’a plus que 200 jours à vivre, il tombe amoureux…

Scott McCloud n’est peut être pas la personnalité la plus connue du monde des comics, mais tout amateur de BD se souvient de lui comme l’auteur de L’Art Invisible, son formidable essai sur la philosophie et la technique de la bande dessinée à travers les âges. Son travail en tant que scénariste de fiction n’est malheureusement pas aussi connu, en France du moins, où la traduction de ses oeuvres reste parcellaire. Profitez donc de la sortie de l’album Le Sculpteur le 18 mars pour découvrir cet aspect de sa carrière !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants