ZOO

« Tu mourras moins bête » bientôt sur Arte !

Après trois saisons de Silex and the city, la chaîne franco-allemande continue sur sa lancée et devrait bientôt adapter l’excellente série de vulgarisation scientifique écrite et dessinée par Marion Montaigne : Tu mourras moins bête !

Alors que le troisième volume est sorti il y a quelques mois, Marion Montaigne a annoncé au festival d’Angoulême l’arrivée prochaine de l’adaptation animée de sa série. Celle-ci devrait être basée sur le format de Silex and the City, soit 3 minutes diffusées en prime-time. Enfin, on sait que François Morel, habitué des adaptations de BD sur petit et grand écran, prêtera sa voix au professeur Moustache, le personnage principal de la série.

Le premier épisode, diffusé fin 2015 ou début 2016, ne sera pas la première de collaboration de Marion Montaigne avec Arte, puisque l’auteur avait déjà publié quelques histoires inédites sur le site de l’émission Personne ne bouge. Il faudra donc patienter un peu avant de découvrir la version animée de cette excellente série de vulgarisation, lancée en 2008. Pourquoi pas en allant sur le blog où tout avait commencé ?

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants

Commentaires (4)

Arte quelle belle chaîne quand même !! Et quand on compare avec les productions (et les budgets) de M6 et TF1, beau travail !

Le 02/03/2015 à 15h25

Son premier titre "La Science c'est pas du cinéma ! " était bien anticipé !

Le 02/03/2015 à 15h19

avatar de nicholas

Dernier album de Marion Montaigne que j'ai lu : "RICHE, pourquoi pas toi?" , qui est est une enquête fiction sur l'argent publiée aux éditions Dargaud, en s'inspirant de Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot, deux sociologues « spécialistes des riches ».

Le 02/03/2015 à 15h27

avatar de SuperMax

Marion Montaigne est également à lire dans la Revue Dessinée !!

Le 04/03/2015 à 20h55