ZOO

La Revue dessinée reçoit le prix du meilleur article économique 2015 !

Mercredi dernier, l’Association des Journalistes Économiques et Financiers et la Banque de France remettaient le Prix du meilleur Article financier 2015. Et surprise, c’est un reportage de la Revue Dessinée qui l’a remporté !

Le Prix du Meilleur article économique est décerné à des journalistes français de presse écrite pour leurs articles portant sur la sphère économique et financière. Il est également divisé en deux catégories, les « Jeunes Journalistes » et les « Journalistes confirmés ». Ainsi, c’est un article du journal Le Monde, La France est-elle l’homme malade de l’Europe ? par Marie Charrel qui a remporté le prix Jeune Journaliste.

C’est en revanche bien le reportage écrit par Catherine Le Gall et dessiné par Benjamin Adam qui a remporté le prix dans la catégorie principale. Dommages et intérêts, les emprunts toxiques, paru en septembre dans le numéro 5 de La Revue Dessinée, s’intéressait aux prêts à taux variables souscrits par les collectivités territoriales et aux conséquences sur leur endettement, leurs budgets et la vie de ces collectivités. Un beau pas en avant dans la reconnaissance du journalisme en BD !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants