ZOO

Frank Miller, invité d'honneur de la Comic Con

Frank Miller sera bien présent à la future Comic Con de Paris. Les organisateurs ont annoncé sa venue pour les trois jours du festival, ce que l'intéressé a confirmé par un tweet laconique. Une annonce qui devrait aider les organisateurs à atteindre l’objectif de 30 000 visiteurs !

« À bientôt la France ». C’est par ces quatre mots que Frank Miller a fait savoir qu’il viendrait signer des albums à la Comic Con. L’auteur, qui était apparu très fatigué l’an passé à la première du deuxième volet cinématographique de Sin City, semble aller mieux. Suffisamment en tous cas pour aller passer trois jours dans la première Comic Con française, où il signera peut être les premiers exemplaire de la troisième partie de sa saga du Dark Knight.

Frank Miller est connu pour avoir révolutionné la façon dont les comics étaient écrits dans les années 80, avec son opus phare, The Dark Knight Returns. Dans les décennies suivantes, il a écrit plusieurs autres incontournables de la BD américaine dont Sin City ou encore 300 pour ne citer qu’eux. Cependant, il est également une figure très controversée, particulièrement depuis Terreur Sainte, dénoncé pour ses amalgames et sa pensée politique un brin « réductrice ».

La Comic Con parisienne devrait en tous cas avoir lieu du 23 au 25 octobre, dans la grande halle de la Villette. Brian Michael Bendis, scénariste émérite chez Marvel a lui aussi confirmé sa présence, et quelques grands noms de la BD franco-belge devraient aussi être présents, notamment un certain Joann Sfar. Après des premières annonces chaotiques, qui laissaient présager un temps une possible annulation de l’événement, la perspective d’une Comic Con en France semble désormais sur la bonne voie.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants