ZOO

Delcourt-Soleil se lance aux États-Unis

Le groupe Delcourt-Soleil, premier éditeur de BD en France, a annoncé son arrivée prochaine sur le marché américain en partenariat avec comiXology, le leader des comics numériques…

C’est donc une première vague de 150 titres traduits qui va frapper le catalogue comiXology dès aujourd’hui. À raison de plus d’une dizaine de titres par mois, cette première vague devrait s’étendre jusqu’à fin juin 2016. Le public américain pourra donc découvrir plusieurs titres de Pénéloppe Bagieu ou Alfred, mais aussi certains des mastodontes du catalogue, tels que Le Chant des Stryges ou Elfes.

La particularité de ce lancement est qu’elle ne concerne pour l’instant que le petit monde des comics numérique. « Petit » monde qui représente déjà à l’heure actuelle un tiers des ventes totales de comics aux États-Unis ! Mais Guy Delcourt n’a pas non plus caché que l’objectif restait à terme de se lancer également sur le marché physique. Probablement avec les titres les plus populaires d’un premier lancement prometteur. « The French Invasion Begins » !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants