ZOO

Jean Van Hamme et Largo Winch, c’est fini !

Dans une interview au magazine Casemate, le scénariste a annoncé son départ de la série après la parution du prochain album, sur fonds de désaccords avec son dessinateur, Philippe Francq…

Le prochain album de Largo Winch sera donc le dernier par Jean Van Hamme ! « Je n’éprouve plus autant de plaisir à travailler sur Largo. Donc le vingtième titre qui sortira en fin d’année ou au début de l’année prochaine sera mon dernier [...] Je n'avais pas prévu d'arrêter si tôt. Et puis sont survenus de petits problèmes. Disons que les atomes crochus entre Philippe Francq et moi se sont décrochés [...] J'ai du mal à continuer à m'entendre avec les personnes qui se prennent un peu la grosse tête ».

La rupture entre les deux auteurs semble donc réelle. Cependant, la série ne devrait pas s’arrêter définitivement pour autant. « Philippe Francq va continuer seul. Je crois que son idée est de demander un scénario, un synopsis à des romanciers qu’il aime et d’en faire l’adaptation ».

Débutée au début des années 90, et adaptée des romans que Van Hamme a lui-même écrits, Largo Winch est une série emblématique de l’auteur, vendue à plus de 12 millions d’exemplaires. Depuis 2006, Jean Van Hamme a également abandonné le scénario de Thorgal puis de XIII, repartis pour de nouveaux cycles sous la houlette d’Yves Sente.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants