ZOO

Les Coups de coeur du 21 avril

Trois coups de coeur pour trois trajectoires courageuses.

Ballon rond pour l'indépendance


L’indépendance par le football. C’est le thème de cette BD pleine d’émotion. Elle raconte le destin de ces footballeurs algériens qui jouaient en France et sont partis composer clandestinement l’équipe du FLN. Un récit en béton où la fiction croise l’histoire, au dessin réaliste aussi mouvementé qu’une partie de ballon.

Un maillot pour l'Algérie

Espoir et humour contre la maladie


Quand un de leurs deux garçons est atteint d’une leucémie, un couple vole en éclat. Dans ce récit autobiographique, le papa, bourré d’humour, raconte son combat contre la maladie de son fiston. Et ses clés pour conserver une unité familiale. Le graphisme époustouflant de Delphine Hermans met de la couleur dans la dureté de la vie.

Anesthésie générale

Rêves en 24 images par seconde

Non, Célestin Noirt n’est vraiment pas taillé pour succéder un jour à son père, notaire de province. Depuis qu’il a découvert le cinéma dans une cabane de fête foraine, il rêve d’en faire son métier. Il va retrouver Anatole Fortevoix, son initiateur, qui exploite l’Alcatraz, une petite salle obscure de la capitale. Moteur pour Frédéric Blier, le réalisateur et Laurent Galandon, le scénariste : ils vont nous en coller plein les mirettes !

La parole du muet

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants