Trois coups de coeur qui en disent beaucoup sur le monde contemporain...
La guerre d'Espagne en Bretagne
Un scénario bien ficelé, œuvre de deux historiens brestois bien connus des bédéphiles, et un dessin plein de mouvement et de mystère pour décrire cet épisode de la Guerre d’Espagne à Brest. Tout est réuni pour faire de cette Nuit noire sur Brest une bande dessinée qui reste. Chapeau.
La loterie de la vie
Chaque année a lieu, dans un petit bourg de la Nouvelle Angleterre, une loterie. Un rite immuable puisque l’un des participants en est à sa 77ème participation. Tous les villageois sont appelés à tirer un papier blanc plié en deux. Un seul d’entre eux est marqué d’un rond noir. Ticket gagnant ? Miles Hyman nous entraîne dans une intrigue qu’on ne lâchera plus avant la dernière page.
L'art pour sauver le monde
Le monde occidental court à sa perte et une seule personne au monde peut le sauver : Salvador Dali. Joann Sfar a cette idée folle de ressusciter le grand maître Dali pour sauver l’humanité de sa perdition. Mêlant philosophie, surréalisme et art, il fait la démonstration de tout son génie à travers une bande dessinée brillante et folle.
Votre Avis