ZOO

La Mort de Staline adaptée au cinéma

Le diptyque historique La Mort de Staline sortira sur grand écran le 17 janvier 2018. L’adaptation de cette série ultra-documentée de Fabien Nury et Thierry Robin sera réalisée par Armando Iannucci, qui a dévoilé nombre de ses choix lors d’un entretien filmé.

Extrait de l'affiche du film La Mort de Staline

Affiche du film La Mort de Staline

La BD scénarisée par Fabien Nury donne une version si rocambolesque des événements qui ont suivi la mort du dictateur qu’elle semble satirique. Cette série est pourtant issue de faits réels, aussi irréalistes que la lutte sanglante pour la succession de Staline. Pour faire renaître au cinéma ce monde ubuesque où on n’ose pas utiliser un respirateur artificiel pour maintenir Staline en vie car il est américain, Armando Iannucci semblait tout indiqué. Auréolé du succès de In the Loop, film satirique sur la politique qui a mené le Royaume Uni à la guerre d’Irak, il s’est passionné immédiatement pour cette lutte de pouvoir dans les hautes sphères russes et la terreur que Staline inspiré à tout un pays.


Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants

Commentaires (1)

LA BD a le vent en poupe sur les grands écrans ! Valérian, Le Petit Spirou avec Pierre Richard les dernières semaines, et prochainement donc La Mort de Stalline, Les Vieux Fourneaux avec Eddy Mitchell... que du bon!

Posté le 19/09/2017 à 22h07