ZOO

5 livres français remarqués au palmarès jeunesse de Bologne

Si aucun livre français n’a été lauréat de sa catégorie, cinq titres jeunesse ont été gratifiés d’une mention spéciale lors des Bologna Ragazzi Awards 2019, plus grand rassemblement international du Livre jeunesse.

Cette année cinq créations françaises ont été gratifiées de mentions au palmarès des Bologna Ragazzi dans 3 catégories distinctes.

Foire du Livre jeunesse de Bologne

Dans la catégorie Toddler, créée cette année pour les livres consacrés aux tout-petits, la mention revient à Mes animaux tout doux du jardin de Xavier Deneux.

Dans la catégorie Fiction, les mentions du jury reviennent aux ouvrages À travers de Tom Haugomat et Et puis d’Icinori.

Et dans la catégorie Non-fiction la mention spéciale a été attribuée aux albums français Chaque seconde dans le monde de Bruno Gibert et Rue des Quatre-Vents réalisé par Jessie Magana et Magali Attiogbé, que nous avions adoré.

La cérémonie officielle de remise des prix se tiendra du 1er au 4 avril 2019, lors de la 56e édition de la Foire du Livre jeunesse de Bologne. Remis une fois par an depuis 1966, ces prix et mentions spéciales distinguent des projets éditoriaux parmi une sélection de 1 500 œuvres venues de 43 pays.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants