ZOO

Devenez mangaka grâce au nouveau Tremplin Manga Ki-oon !

Le 3e Tremplin Manga Ki-oon est ouvert. À la clef de ce concours, un chèque de
5 000 euros ainsi qu’un contrat de publication avec la maison d’édition française !

Après deux premières éditions en 2014 et 2016, Ki-oon relance son Tremplin Manga à l’occasion de ses 15 ans d'existence. Cette année aucun thème n’est imposé, c’est à vous d’épater le jury par votre créativité. Il y a cependant trois consignes à respecter : vous devrez présenter une illustration couleur d’ouverture, proposer une histoire de 19 pages en noir et blanc dans le gabarit fourni par l’éditeur et enfin réaliser le tout en français dans le sens de lecture japonaise (de droite à gauche).

Portraits de Nicke, Chie Inudoh et Yami Shin

Portraits des jurés : Nicke, Chie Inudoh et Yami Shin © Ki-oon 2019

Une fois votre œuvre envoyée à l’éditeur, qui effectuera une pré-sélection, le jury composé de Nicke (Beyond The Clouds), Chie Inudoh (Reine d’Egypte) et Yami Shin (Green Mechanic) examinera les 20 pages réalisées par vos soins et établira le podium des 3 meilleures propositions.

Ouvert à toute personne majeure habitant un pays francophone, ce concours permettra au vainqueur de repartir avec un chèque de 5 000 euros en plus d’un contrat de publication chez Ki-oon ! Le deuxième remportera un dessin original de Nicke et le troisième un dessin de Yami Shin, qui avait d’ailleurs remporté la première édition de ce tremplin. Vous avez jusqu’au vendredi 23 août à 23h pour participer, alors à vos crayons !

Pour retrouver tous les détails du règlement et des modalités d’envoi, rendez-vous sur le site officiel du Tremplin Ki-oon.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants