ZOO

Ronan Toulhoat à la conquête du Wild West

Le duo Ronan Toulhoat-Vincent Brugeas, déjà à l’œuvre sur Block 109, Le Roy des ribauds, Ira Dei, entre autres, lance un album illustré autour du western, nommé Wild West en financement participatif !

Né du défi Inktober, ce projet se veut l’aboutissement d’un travail d’un mois entier de Ronan Toulhoat. S’il a suivi la thématique quotidienne d’Inktober pour tous ses dessins, il s’est aussi donné un thème général : le western. De quoi donner le ton à Wild West... Plus qu’un recueil de dessins, cette œuvre combinera les 31 illustrations d’Inktober agrémentées d’un texte de Vincent Brugeas et de deux histoires de 20 pages chacune, en plus d’un carnet de croquis...

Pour que cette œuvre à mi-chemin entre l’illustration et la BD voit le jour, Ronan Toulhoat et Vincent Brugeas lancent dès aujourd’hui et jusqu’au 12 avril 2019 un financement participatif sur KissKissBankBank, où se côtoient quelques contreparties exclusives, des ex-libris au dessin original noir et blanc ou couleur pour les plus généreux contributeurs... Alors n’hésitez pas à dégainer !


Extrait de Wild West

Extrait de Wild West

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants