ZOO

Akira revient exceptionnellement au cinéma

Le cinéma parisien des 7 Batignolles rediffusera le temps d’une soirée le film d’animation japonais Akira, adapté de la célèbre série de mangas par l’auteur et réalisateur Katsuhiro Otomo.

Ce mercredi 20 mars à 20 h 30, l’animé futuriste qui mêle thriller, science-fiction et course-poursuite sera de nouveau au cinéma. Son retour en salle arrive au moment idéal, à la fois pour célébrer la réédition de la série mais surtout parce que l’intrigue de ce manga créé en 1988 se déroule justement en 2019.

Dans un Néo Tokyo du XXIe siècle, Tetsuo, membre d’un gang de motards bagarreurs, se retrouve blessé et embarqué par des militaires, au nom du projet Akira. Ces derniers vont engager des expériences sur le jeune voyou, jusqu’à ce qu’il décide de s’en prendre à eux... Qui sait ce que ces expériences ont pu développer chez lui ?

La rediffusion de ce film sera l’opportunité pour les fans et les curieux de se (re)plonger dans l’univers post-apocalyptique d’Akira durant 2 h 05, où à travers les personnages de Kaneda et Tetsuo, on retrouve l’esthétique d’Otomo, qui marquera d’ailleurs un tournant dans le domaine des animés japonais. Et si Akira n’a déjà plus de secrets pour vous, vous pouvez pénétrer davantage dans le monde avant-gardiste et inquiétant de ce mangaka culte, avec Mother Sarah et Rêves d’enfants, des séries moins connues du public.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants

Commentaires (2)

ATTENTION !! C'est complet ! Si vous n'avez pas réservé vos places, ne vous déplacez pas !!

Posté le 20/03/2019 à 18h08

Très beau début d'activité pour le nouveau cinéma du quartier des Batignolles, en pleine transformation. Les 7 Batignolles, dont l'équipe Zoo est voisine, intègre dans sa programmation de nombreux animés, tant adultes que pour les enfants. A découvrir absolument si vous vivez à Paris ou êtes de passage... En plus ce cinéma est superbe.

Posté le 18/03/2019 à 21h51