ZOO

Deadly Class, nouvelle série télé mortelle

Le comic book Deadly Class, créé par Rick Remender et Craig Wes, est devenu une série télévisée depuis le 16 janvier. Adapté à l’écran par Miles Feldsott et le scénariste du comics, la première saison comptera 10 épisodes sanglants.

Tome n°7 Deadly Class

Tome n°7 Deadly Class

Diffusée aux États-Unis depuis maintenant trois mois, la série Deadly Class est fidèle aux albums. Rick Remender met en scène dans sa BD comme dans la série télé, l’univers brutal d’une classe qui forme de futurs assassins.

Mise en scène par les frères Anthony et Joe Russo, aux commandes d'Avengers: Infinity War, cette première saison séduit le public avec une bande-son vintage (100% eighties), des actions bien réalisées et des effets spéciaux prenants.

Toutefois, la série pour ado est fatalement moins gore à l’écran que dans les pages illustrées par Craig Wes… Mais pas de panique ! Les amateurs d’épouvante pourront toujours se délecter du septième et dernier tome de la saga violente et macabre à souhait, paru en février 2019.

Si la série de bandes dessinées vous est encore méconnue, Deadly Class narre le récit d’un jeune homme à la rue dans un San Francisco des années 80... Seul et avide de vengeance, il est recruté par une académie à la devise malveillante :
« Vous pouvez changer le monde avec une balle. »

Il s’avère que cette université mystérieuse est en réalité une prestigieuse école d'assassins réunissant les rejetons des plus grandes familles de criminels. Alors en plein cursus meurtrier, cet apprentis tueur se retrouve embarqué dans des événements qui le dépassent et côtoie la mort de très près. En attendant la diffusion en France de cette série présentée par Syfy aux États-Unis, vous pouvez (re)lire la saga en VF.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants