ZOO

Le concours Jeunes Talents de Colomiers est ouvert !

Le festival BD de Colomiers donne leur chance aux auteurs en herbe avec son concours Jeunes Talents imaginé par Simon Lamouret.

Affiche du concours Jeunes Talents

Affiche du concours Jeunes Talents

Petite ville près de Toulouse, Colomiers accueille depuis 33 ans un festival de bande dessinée mêlant l’illustration à d’autres médias. Ce rendez-vous du mois de novembre a entre autres pour vocation de soutenir l’édition indépendante et la jeune création. Pour offrir un tremplin aux auteurs, il organise un concours de jeunes talents dont les vainqueurs seront dévoilés au cours du festival. Pour y participer, une seule contrainte : ne jamais avoir été publié.

Le concours, qui se divise en trois catégories d’âge (6-12 ans, 13-17 ans et 18 ans et plus), demandera aux participants de se projeter en 2036 avec le sujet conçu par Simon Lamouret, qui a obtenu le Prix Découverte du festival l’année dernière. En deux planches, les participants devront imaginer la survie difficile de l’humanité sur une planète souffrant de plus en plus du réchauffement climatique. Vous pouvez retrouver le sujet complet et télécharger le règlement du concours sur le site du festival, qui se tiendra cette année du 15 au 17 novembre.

Vous aurez jusqu’au 27 septembre pour participer et tenter de remporter des chèques Lire allant de 70 € à 150 €. Les trois finalistes de chaque catégorie verront leur travail exposé durant le festival, avant de recevoir leur prix le samedi 16 novembre à 10 h. À vos crayons !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants