ZOO

Un marathon Made in Abyss au Kinépolis

Wakanim organise ce samedi 29 juin une projection spéciale des deux films Made in Abyss au Kinépolis de Lomme, à côté de Lille.

Le manga d’exploration souterraine Made in Abyss plaît particulièrement à cause de son esthétique unique inspirée du steampunk. Il a été adapté en une série animée disponible sur Wakanim depuis 2017, dont les deux films Made in Abyss : L’aube du voyage et Made in Abyss : Le crépuscule errant résument la première saison, ce qui correspond aux trois premiers tomes du manga.

© 2017 Akihito Tsukushi, TAKE SHOBO/MADE IN ABYSS PARTNERS

Made in Abyss se situe dans un monde où un gouffre recèle des trésors inimaginables, mais dont l’exploration est dangereuse car une malédiction est jetée sur ceux qui s’y aventurent. Cela n’effarouche pas la jeune Riko, déterminée à retrouver sa mère au cœur de l’abîme, dans lequel elle s’engouffre en la compagnie d’un robot qui ressemble à un jeune garçon et qui porte le nom de Legu.


La projection des deux films aura lieu samedi 29 juin à 20 h au Kinépolis de Lomme, en version originale sous-titrée. Les places peuvent être réservées dès maintenant sur le site de Kinépolis à partir de 13 € pour découvrir ou redécouvrir sur grand écran l’atmosphère particulière et le graphisme exceptionnel de Made in Abyss.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants