ZOO

Prison Break fait une échappée en manga !

Une adaptation en manga extrêmement fidèle de Prison Break est en ligne et en japonais. L’histoire reprend à la lettre le scénario de la série télé et les personnages incarnés par Wentworth Miller et Dominic Purcell sont parfaitement reconnaissables dans leur version dessinée.

Alors que la série d’évasion culte, déjà relancée pour une saison supplémentaire en 2017, reviendra pour une sixième saison, le site 9emeart.fr rapporte qu’une adaptation en manga a commencé à paraître en ligne au début de la semaine sur le site japonais de publication numérique Piccoma. Pour l’instant, huit chapitres sont sortis, correspondant aux quatre premiers épisodes de la série.

Le mangaka publie son œuvre directement sur Piccoma, respectant scrupuleusement le déroulé de la série télé. Ce site de mangas numériques a un système de lecture par abonnement avec des chapitres gratuits, dont en l’occurrence les deux premiers de Prison Break correspondant à l’épisode 1. La maîtrise du japonais est requise pour pouvoir comprendre la narration, mais les dessins laissent deviner l’arrestation de Michael Scofield et son passage en justice qui lui permettra par la suite d’intégrer la prison où son frère est injustement emprisonné afin de le faire évader. Seuls les fans inconditionnels de la série n’auront peut-être pas besoin de la traduction pour suivre l’action.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants