ZOO

Lisez le premier chapitre du shojo Running Girl

À l’occasion de la Japan Expo, Akata offre le premier chapitre numérique de son shojo de sport Running Girl : l’occasion de redécouvrir le handisport en manga.

Les Jeux Olympiques de Tokyo débuteront dans à peine plus d’un an. Pour nous y préparer, Akata profite de la Japan Expo pour présenter son nouveau manga sur le handicap, Running Girl, ma course vers les paralympiques. Ce shojo de sport retrace l’histoire de Rin, une adolescente qui s’est faite amputer de la jambe après une maladie, ce qui la marque beaucoup psychologiquement. Elle va retrouver goût à la vie en découvrant l’existence de prothèses adaptées aux sportifs et se fixera l’objectif de participer aux jeux paralympiques de Tokyo 2020 !

La mangaka Narumi Shigematsu avait annoncé dès le départ une série courte. Running Girl, ma course vers les paralympiques s’achèvera donc bientôt au Japon et sera compilée en trois tomes qui paraîtront en France aux éditions Akata entre mars et septembre 2020. Le premier chapitre a cependant été mis en ligne aujourd’hui sur Akazoom, le site de lecture en ligne de la maison d’édition que vous pourrez retrouver durant la 20e édition de la Japan Expo.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants