ZOO

Akira s’anime à nouveau

Chef d’œuvre de Kastuhiro Otomo, Akira sera adapté pour la première fois en série d’animation par le studio Sunrise, qui a annoncé la bonne nouvelle en présence du mangaka à l’Anime Expo de Los Angeles.

Invité à l’événement, Katsuhiro Otomo a présenté ses prochains projets lors d’une conférence co-organisée par le studio de production Sunrise et la Kodansha. Si une réédition intégrale des oeuvres d’Otomo, revues par le maître en personne, est prévue par la Kodansha, l’auteur a surtout décrit son prochain long métrage d’animation Orbital Era. Prévu pour 2020, soit seize ans après son dernier long métrage Steamboy, il décrira la vie de quatre jeunes et d’un skateboard passant un an dans une colonie spatiale.

Outre ce film, l’annonce la plus excitante de cet événement demeure la très minimaliste vidéo de Sunrise. Le plus gros studio d’animation au Japon a simplement projeté un texte écrit blanc sur noir : « New Anime Project Started! » (Lancement d’un nouveau projet d’animation !) suivi du seul mot « AKIRA » en rouge sur fond noir. Si l’adaptation du manga n’en est qu’au tout début, donc sans images à montrer, la nouvelle n’en demeure pas moins surprenante par sa proximité avec la sortie du film Hollywood réalisé par Taika Waititi. En plus de cette nouvelle adaptation, une version remasterisée en 4K du film d’animation de 1988 paraîtra au Japon le 24 avril 2020. Puriste ou non de l’univers d’Akira, vous pourrez donc patienter jusqu’à la date de sortie en France du film ou de la série animée avec la première bande annonce d’Akira 4K :

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants