ZOO

Stan Lee aura une rue à son nom

Impossible de penser à Stan Lee sans penser à New York. La ville natale du scénariste légendaire de Marvel va renommer une rue du Bronx en son honneur.

Le scénariste excelsior a irrémédiablement transformé les comics de super-héros dans les années 1960, co-créant avec Jack Kirby et Steve Ditko les personnages les plus emblématiques de Marvel. Si ses héros sont tous bardés de pouvoirs plus fabuleux les uns que les autres, le lecteur s’identifie à eux notamment grâce à leur cadre de vie familier : plutôt que de créer des villes fictives comme les Metropolis, Gotham ou Central City de DC, Stan Lee place ses intrigues super-héroïques dans la ville bien réelle de New York, dont les paysages urbains sont plus faciles à reproduire pour les dessinateurs qui y vivent et à reconnaître par les lecteurs.

En hommage au créateur, né Stanley Martin Lieber et décédé en novembre dernier à presque 96 ans, la ville de New York a décidé de donner son nom à une partie de la rue du Bronx dans laquelle il a passé son enfance, l’University Avenue. Le conseil de la ville a approuvé la proposition, il ne reste plus que la signature du maire, Bill de Blasio, pour que la Stan Lee Way devienne une réalité.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants