ZOO

Emparez-vous du changement climatique pour Mangadraft !

Mangadraft, plateforme de publication numérique, ouvre un concours de bande dessinée et de manga sur le thème du réchauffement climatique. Il est organisé en partenariat avec la société Celsys qui a produit le logiciel graphique « Clip Studio Paint ».

La plateforme, qui permet la publication de bandes dessinées et de mangas en ligne, a lancé hier un concours de bande dessinée sur le thème du réchauffement climatique. Pour y participer, il suffit de s’inscrire gratuitement sur Mangadraft et d’y publier une histoire sous la forme d’une BD ou d’un manga de 8 à 16 pages dans la catégorie du concours « Mangadraft x Clip Studio Paint 2019 » avant le 5 octobre. Les trois vainqueurs seront annoncés fin novembre et remporteront chacun 500 € ainsi que le logiciel Clip Studio Paint EX, une tablette Wacom et un abonnement d’un an au magazine ATOM.


La sélection se fera dans un premier temps par le public, chaque lecteur pouvant voter pour ses projets préférés directement sur Mangadraft. Un jury composé des auteurs Mig et Sourya ainsi que de l’éditeur au Japon et consultant pour Celsys Frédéric Toutlemonde désignera les trois vainqueurs à partir de cette pré-sélection. Vous vous sentez chaud pour créer une histoire sur le thème bouillant du réchauffement climatique ? Foncez sur Mangadraft pour consulter le règlement du concours et tenter votre chance !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants