ZOO

Le Prix Révélation ADAGP a son lauréat 2019 !

En partenariat avec Quai des Bulles, le Prix Révélation ADAGP a annoncé la semaine dernière le vainqueur de sa quatrième édition, l’auteur du one-shot Sabre.

Depuis quatre ans la société d’auteurs ADAGP et le festival Quai des Bulles s’associent pour valoriser le travail des jeunes auteurs de bande dessinée par le biais d’un prix littéraire. Après la liste des 10 finalistes dressée en juillet, le vainqueur a été révélé vendredi dernier. Il s’agit d’Éric Feres qui recevra le Prix Révélation ADAGP 2019 pour sa première bande dessinée intitulée Sabre.

Son roman graphique sur un bébé tigre à dents de sabre pas comme les autres a conquis le jury, dont les membres ont été touché par ce « récit muet et poétique d’une grande audace, avec un bel éloge de la différence et de la fragilité ». Avec ce prix, Éric Feres remporte une somme de 5 000 € mais sera aussi le sujet d’un portrait filmé diffusé sur le site d’Arte. Pour rencontrer cet auteur prometteur, rendez-vous à la fin du mois au festival Quai des Bulles, où il recevra son Prix.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants