ZOO

46e rentrée pour le concours de la BD scolaire

Le Festival International de Bande Dessinée d’Angoulême relance le concours de la BD scolaire pour une 46e édition présidée par Jérémie Moreau, ancien lauréat du concours et Fauve d’or du festival en 2018.

Le Concours de la bande dessinée scolaire d’Angoulême se targue d’être la plus grande manifestation scolaire de création de bande dessinée en Europe. Ouvert à tous les établissements d’enseignement français dans le monde, de la grande section de maternelle à la terminale, il a pour but d’accompagner et de découvrir les plus jeunes talents de la bande dessinée en France.

© Benoit Ers/9e Art

Parmi les auteurs révélés par ce concours au cours de leur scolarité, on compte Pénélope Bagieu, Catherine Meurisse, Arthur de Pins et Jérémie Moreau, président de la présente édition parrainée de surcroît par les auteurs des Enfants de la Résistance, Vincent Dugomier et Benoît Ers. Ce dernier a d’ailleurs lui aussi gagné le concours de la BD scolaire lorsqu’il avait 17 ans.

Cette année, le concours se revêt d’une signification toute particulière puisque 2020 a été déclarée par le ministre de la culture comme l’année de la BD. La participation est gratuite et peut se faire directement sur le site du Festival d’Angoulême jusqu’au 3 mars 2020. Vous êtes un bédéaste en herbe en cours de scolarité ? Partagez votre passion et présentez votre talent sans plus tarder. À vos crayons !

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants