ZOO

Le Salon du livre en Seine Saint-Denis aura bien lieu

Le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine Saint-Denis est inarrêtable. Un communiqué a annoncé que sa 36e édition totalement inédite aura bien lieu.


31.500 scolaires accueillis en groupes et presque autant de professionnels, ont pris le temps de parcourir les stands d’éditeurs

31.500 scolaires accueillis en groupes et presque autant de professionnels, ont pris le temps de parcourir les stands d’éditeurs
© SLPJ


Du 2 au 7 décembre, avec 200 autrices et auteurs qui ont répondu présents, le Salon fera retentir la littérature jeunesse à Montreuil, en Seine-Saint-Denis, mais aussi partout en France avec 500 librairies, bibliothèques, structures culturelles partenaires, et au-delà avec la nouvelle Télé du Salon.

L'édition 2019 avait déjà été marquée par de nouvelles initiatives dans le but de sublimer la création des autrices et auteurs, illustratrices et illustrateurs ainsi que l’audace éditoriale. Près de 180 000 visiteurs ont déferlé sur le Salon du livre et de la presse jeunesse cette année là, installant ce rendez-vous dédié aux cultures d’enfance dans le paysage des très grands et incontournables événements littéraires.

Sylvie Vassallo, la directrice du salon révélera jeudi, en avant-première, l’artiste de littérature jeunesse désigné par le Salon, « Grande Ourse 2020 ». Cette nouvelle distinction, décerné pour la première fois en 2019, est remise par les équipes professionnelles du Salon. Elle a vocation à célébrer la créativité d’un artiste dont l’œuvre singulière marque durablement la littérature jeunesse et à élargir son audience internationale. La 1ère « Grande Ourse » a été remise à Gilles Bachelet, un auteur-illustrateur qui incarne parfaitement cette ambition.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants