ZOO

Masashi Kishimoto va reprendre Boruto

Le compte officiel de la série Naruto a révélé ce lundi 16 novembre que Ukyō Kodachi, l'actuel scénariste du manga Boruto, va laisser sa place à Masashi Kishimoto, l’emblématique mangaka de Naruto.


Boruto a aussi le droit à son adaptation anime

Boruto a aussi le droit à son adaptation en anime
© Netflix


Le mangaka Masashi Kishimoto, avait laissé les rennes à Ukyō Kodachi pour écrire la suite des aventures des ninjas de Konoha et Naruto avec Boruto. Cette série faisait face à la grande difficulté de devoir surprendre les fans après 250 millions de copies de Naruto vendues, ce qui en fait est le troisième manga le plus vendu dans le monde (72 tomes). Le manga Boruto - Naruto Next Generations a donc débuté en 2016, au Japon, aux éditions Shueisha et compte actuellement 12 volumes (en cours). En France, le manga comporte 10 tomes disponibles aux éditions Kana. Ce spin-off, dès le départ, divise beaucoup d'aficionados du célèbre Ninja blond.


Dans Boruto, on retrouve Naruto dans un nouveau rôle qu'il ne connaît que très peu : celui de père

Dans Boruto, on retrouve Naruto dans un nouveau rôle qu'il ne connaît que très peu :
celui de père


Seulement, au fil des chapitres, Ukyo Kodachi a su se différencier de la série originale et a su gagner en popularité au fil des ans. De son côté, Masashi Kishimoto s’était lancé sur une nouvelle série : Samurai 8. Malheureusement pour lui, au Japon, l’œuvre n’a pas su convaincre et trouver son public. Cette série ne faisait que stagner en bas du classement du Weekly Shônen Jump et a donc été poussé à se terminer sur un 43e chapitre seulement. Un échec qui a sûrement poussé le mangaka à retourner auprès du personnage qui l’a tant fait connaître : Naruto Uzumaki.



Impossible de prévoir quel sort réserve Masashi Kishimoto aux personnages dont il est à l'origine maintenant qu'il a repris le contôle

Impossible de prévoir quel sort réserve Masashi Kishimoto aux personnages dont il est à l'origine maintenant qu'il a repris le contôle

Kishimoto prendra donc la relève à partir du 52e chapitre qui sera publié dans le numéro de décembre du magazine V Jump, le 21 novembre. L'annonce révèle aussi que ce changement était étonnamment « prévu depuis le début » . Kodachi a bien évidemment remercié les fans sur Twitter pour avoir suivi son travail sur le manga jusqu'à présent. Sur les réseaux sociaux bon nombre de fans se disent heureux de retrouver l’auteur qui a bercé leur enfance. D’autres, sont déçus que Kodashi ne puisse pas continuer son œuvre après avoir beaucoup apporté à l’univers des Ninjas.


Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants