ZOO

Dupuis s'attaque au marché du manga

Dupuis a annoncé, ce jeudi 19 novembre, l'acquisition du label manga Vega. À partir de janvier 2021, le catalogue Vega et son cofondateur Stéphane Ferrand intègrent les Éditions Dupuis. Tous les titres déjà publiés sont repris et se poursuivent dès cette première année.



Les premiers titres de la nouvelle maison Dupuis-Vega sont annoncés pour mars 2021

Les premiers titres de la nouvelle maison Dupuis-Vega sont annoncés pour mars 2021
© Dupuis


Les Éditions Dupuis célébreront leurs 100 ans en 2022. À l'aube de cet anniversaire exceptionnel, la maison entame une politique de diversification destinée à porter son ambition pour les cent prochaines années. Cet élan s'incarne dès aujourd'hui par le rachat à Steinkis Groupe, associé à Nexusbook, du label Vega, spécialisé dans le manga. Le Seinen, à l'origine de la création de Vega en 2018 et pour lequel cette jeune maison a reçu ses lettres de noblesse, sera également à l'honneur.


Le bateau de Thésée, Natsuko No Sake et Pelelui sont des mangas références de Vega

Le bateau de Thésée, Natsuko No Sake et Peleliu sont des mangas références de Vega
© Dupuis

Les premiers titres sont annoncés pour mars 2021. Environ 45 volumes seront publiés cette année avec un objectif à 70 volumes pour 2022. S'il est encore trop tôt pour dévoiler des titres, les Éditions Dupuis annonce proposer prochainement des romans graphiques en couleur créés par des autrices et auteurs japonais, des livres-objets confrontant les visions, grammaires et esthétiques japonaises et occidentales autour de sujets historiques mais aussi des séries Shonen ayant pour cadre la France, pour héros des personnalités françaises, ou mêmes des grands héros historiques des Éditions Dupuis. En parallèle, les auteurs européens de la maison pourront développer des séries directement avec les éditeurs japonais pour être publiés quasi simultanément dans des magazines japonais et le Journal Spirou. Sans oublier le digital...

Restez vigilants sur ZOO, d'autres annonces sont à attendre dans les mois qui viennent.

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants