ZOO

Des boîtes à magie littéraire offertes aux familles

La Caf de la Seine-Saint-Denis, en partenariat avec le Salon du Livre et de la presse Jeunesse (SLPJ), offre aux familles des CLAS des « Boîtes à magie littéraire » pour cette fin d’année.

Les administrateurs de la Commission d’Action Sociale de la Caisse d’allocations familiales de la Seine-Saint-Denis, dans le cadre des actions de soutien à la parentalité, ont lancé un plan exceptionnel pour soutenir les familles pendant le deuxième confinement.

Ils vont fournir une mallette d’activités littéraires à réaliser à la maison avec leurs enfants. L’idée est simple : permettre aux parents de partager des moments magiques avec leurs enfants autour du livre et du jeu. Lire et jouer en famille Au cours du mois de novembre et décembre 2020, ces Boîtes à magie littéraire vont être distribuées à 1 000 familles de Seine-Saint-Denis dont les enfants bénéficient du CLAS (Contrat local d’accompagnement à la scolarité).


 cette action commune a été rendue possible suite au vote d'une aide exceptionnelle de 100 000 € par les administrateurs de la Caf.

Cette action commune a été rendue possible suite au vote d'une aide exceptionnelle de 100 000 € par les administrateurs de la Caf.


Les « Boîtes à magie littéraire » contiennent :

1) Un trio de livres-jeu pour alimenter la bibliothèque familiale
2) Des cahiers d’activités manuelles créés par des artistes et faciles à réaliser à la maison
3) Un kit de lecture-écriture : pour lire et écrire ensemble La réaffirmation d’un partenariat pour la promotion de la littérature en Seine-Saint-Denis

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants