ZOO

Titeuf débarque sur les réseaux sociaux

Le personnage de BD Titeuf prend son indépendance depuis ce lundi 30 novembre. L’icône à la mèche blonde va pouvoir réagir aux événements du quotidien sur Twitter, TikTok, Facebook et Instagram.

Le héros de Zep ouvre en effet officiellement ses comptes sur les réseaux sociaux dès ce lundi 30 novembre. Alors bien évidemment, Titeuf est un personnage fictif, comment peut-il réagir à l’actualité ?


Le petit héros créé en 1993 par le dessinateur suisse Philippe Chappuis, dit Zep, ouvre officiellement ses comptes sur les réseaux sociaux.

Le petit héros créé en 1993 par le dessinateur suisse Philippe Chappuis, dit Zep,
ouvre officiellement ses comptes sur les réseaux sociaux.
© @Titeuf


Derrière ce projet se cache Donald Reignoux, la voix officielle du personnage dans l’adaptation en dessin animé. Le comédien gère également la société de production MiniDose, qui s'occupera donc des contenus liés aux comptes officiels. Titeuf sera mis en scène à travers des dessins, mais aussi à travers certaines séquences du dessin animé que Donald Reignoux redoublera pour l'occasion.


ZEP a donné son aval


Comme l’a relayé CNEWS, pour Donald Reignoux, « l'idée est d'inscrire Titeuf dans son temps et nous le ferons vivre au quotidien sur les réseaux en le faisant réagir à l'actualité notamment ». Le doubleur a expliqué que « Zep, auteur de la BD, a bien sûr un droit de regard et les éditions Glénat ont donné leur aval ».

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants