ZOO

Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil s'ouvre confiné

Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a ouvert ses portes virtuelles ce mercredi 2 décembre. Jusqu’au lundi 7 décembre, la 36ème édition s’est adapté à la situation sanitaire pour continuer a proposé des activités tout le long des festivités.

Cette année, les centaines de stands ne prendront pas place dans la halle Paris-Est pour présenter toute leur production. Mais le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (SLPJ) s’est adapté avec un dispositif exceptionnel pour se tenir partout en France ce mercredi 2 décembre 2020. 


Pour inaugurer cette édition spéciale, le salon a organisé un flashmob numérique sur les réseaux sociaux. Vous pouvez toujours participer en choisissant votre livre jeunesse préférée, puis en vous prenant en photo, et enfin, en la publiant sur Facebook, Twitter ou Instagram avec les tags #SLPJ20 et #LeSalonPasseParMoi. Le salon vous invite également à raconter les raisons de votre choix.


Pour son lancement sur la chaîne télé éphémère qui émet 24h/24 (en partenariat avec la chaîne viàGrandParis) « pour faire Salon depuis son salon », le SLPJ a choisi de diffuser une animation poétique de l’illustratrice Carole Chaix. Rencontres et émissions sont au programme toute la semaine.

Mais le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, c’est aussi:

  • 200 autrices et auteurs invités à la programmation.

  • Une grande exposition La Tête dans les images en plein air à Montreuil, mais aussi dans 230 bibliothèques associées.
  • Des centaines de titres aimés par le Salon à découvrir dans 200 librairies partenaires
  • Des milliers de livres offerts aux enfants et jeunes du Département de Seine-Saint-Denis
  • Mais aussi des rendez-vous professionnels en visioconférences

Toute la programmation est disponible sur le site du SLPJ.


 

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants