ZOO

Exposition Blake & Mortimer et Le Fils du Roi à la galerie Huberty & Breyne

Du 11 décembre au 31 décembre, la galerie Huberty & Breyne va exposer les planches de deux œuvres récentes : Le Fils du Roi de Stanislas Moussé et Blake & Mortimer - Le Cri du Moloch de Christian Cailleaux et Étienne Schréder. Une avant-première est prévue ce jeudi 10 décembre 2020 de 11 h à 20 h en présence de Stanislas Moussé.

Du 11 décembre au 31 décembre, la galerie Huberty & Breyne expose pour la première fois à Paris le travail de Stanislas Moussé avec les pages de Le Fils du roi, son nouvel album publié chez Tripode. Longue vie, son livre précédent, racontait la vie d'un modeste berger devenant un roi puissant. Vous pourrez découvrir dans leur espace rencontres une sélection de ses planches hypnotiques et fascinantes.

Ses nouvelles planches originales, plus grandes, fourmillent de détails parfois drôles, sanglantes, toujours surprenantes

Ses planches originales, plus grandes, fourmillent de détails
parfois drôles, sanglantes, toujours surprenantes
© Galerie Huberty & Breyne

La galerie parisienne va également présenter, sur la même période, les originaux du vingt-septième album de la série Blake & Mortimer: Le Cri du Moloch, scénarisé par Jean Dufaux. Découvrez le personnage mythique de la Bande Dessinée franco-belge, Olrik, qui ravit le premier plan au tandem classique, s’imposant sur les trois couvertures originales exposées, dessiné à quatre mains par Christian Cailleaux et Étienne Schréder. On retrouve également les éléments utilisés à chaque étape de la réalisation de l’album : les esquisses des personnages avant qu’ils ne soient méticuleusement affinés, les planches crayonnées ainsi que les pages encrées.

Cette exposition propose un réel voyage dans le temps au sein de la capitale anglaise des années 1950, qui n’a jamais été si bien mise en valeur que dans l’univers d’Edgar P. Jacobs.

Cette exposition propose un voyage dans le temps au sein de la capitale anglaise des années 1950
© Dufaux - Cailleaux - Schréder 2020 - Éditions BLAKE & MORTIMER / Studio Jacobs 

Il sera possible de voir ces expositions en ligne dès ce vendredi 11 décembre sur le site de la galerie Huberty & Breyne. Mais comme le rappelle le directeur de la galerie, Ronan Lancelot : « La galerie est ouverte tout en respectant les règles, être obligé de fermer serait une grande frustration ».

 
Haut de page

Commentez

1200 caractères restants