ZOO

One Piece: Un chapitre 1000 historique enfin disponible

Le chapitre 1000 du manga le plus vendu de tous les temps, One Piece, est paru ce lundi 4 janvier 2021. Cet événement a été fêté comme il se doit par les fans, l’éditeur japonais Shueisha, et bien évidemment le célèbre mangaka Eiichiro Oda.

Le 1000ème chapitre de One Piece a enfin été publié dans le Jump Magazine ce lundi 4 janvier 2021. Ces planches étaient attendues depuis plusieurs mois par les fans, la faute à quelques soucis de santé pour son auteur Eiichiro Oda.


En France, la série s'est vendue à 6,5 millions d'exemplaires depuis sa sortie

En France, la série s'est vendue à 6,5 millions d'exemplaires depuis sa sortie
© Eiichiro Oda

Nous sommes bien loin du record de Kochira Katsushika-ku Kameari kōen mae hashutsujo (Ceci est la station de police devant le parc de Kameari de l'arrondissement de Katsushika), le manga les plus long du monde avec ses 1960 chapitres, mais ça n’empêche pas les pirates de rentrer un peu plus dans l’histoire.


Le One Piece bientôt dévoilé ?

Eiichiro Oda n'a pas oublié de remercier les fans en s'adressant à son public à travers un message publié sur les réseaux. Dans celui-ci, le mangaka a reconnu avec émotion, alors qu’il est reconnu pour sa pudeur, n'avoir jamais pensé que son histoire marquerait autant les esprits et les générations après l'avoir débutée en 1997. Pour rappel, One Piece est le manga le plus vendu de tous les temps avec 470 millions d’exemplaires.

Oda a partagé un message très personnel sur les réseaux sociaux

Oda a partagé un message très personnel sur les réseaux sociaux
© Eiichiro Oda

Le mangaka est également revenu sur la future fin du manga. Il l'envisage d'ici « 4 à 5 ans », il appelle cette fois à « attendre un peu, juste un peu » . Oda jure dans son communiqué que même après 1000 chapitres, « une histoire incroyable » nous attend.


Oda, un fou de travail

On ne peut pas douter de sa détermination à finir en beauté. Comme le rappelle la directrice éditoriale de Glénat Manga pour 20 Minutes, Satoko Inaba : « Oda dort trois heures par nuit, n’a pris que deux jours de vacances en vingt ans, a une maison où il ne va presque jamais, et ne voit ses enfants qu’une fois par semaine. Il a déjà dû s’arrêter une semaine, et a ralenti un peu le rythme, passant d’un tome tous les deux mois à tous les trois mois. Il arrive que l’éditeur pousse son auteur, comme dans les années 1990, mais là, c’est lui qui pousse, c’est sa passion. Il avait prévu à l’origine un total de 80 volumes, avant de passer à 100 et maintenant peut-être 120 ».


Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants