ZOO

Un animé japonais adapté en Breton

L’animé japonais Psycho-Pass se met à l'air de l’ouest français. Diffusée en France sur Netflix, la série d’animation aux thèmes cyberpunk produite par le studio Production I.G  a désormais sa version en breton.

Les 22 épisodes de la première saison de l'animé Psycho-Pass ont été doublés en langue bretonne. Ils sont actuellement diffusés sur la web TV Brezhoweb le samedi soir à 20 heures. Les épisodes seront également disponibles en VOD gratuitement pendant plusieurs semaines sur le site de la chaîne.

L’histoire se déroule dans un futur où il est possible de mesurer instantanément et connaître l’état d’esprit et la personnalité de chacun. Les inspecteurs de Psycho-Pass sont responsables de maintenir l’ordre du Nouveau Monde. Lors de sa diffusion au Japon entre 2012 et 2013, la série d’animation a cartonné et a depuis fait l’objet de plusieurs films d’animation et de mangas en version papier.

Les bretons et le manga

Ce n’est pas la première fois que Brezhoweb double des séries d’animation japonaises en langue bretonne. Dans le passé, la web TV a déjà diffusé les séries Albator, Ayakashi ou Valérian et Laureline


En 2016, Les éditions du Temps ont lancé le premier manga traduit en breton: an Neñva. Rouanez ar forbanned (la reine des bandits) correspond au premier volume de la série The Celestial Zone. Ce manga en provenance de Singapour a été traduit par des enseignants de la langue bretonne: Kristin David, Katell Leon et Visant Roue.

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants