ZOO

Blue Period adapté en anime en 2021

Le manga Blue Period va avoir le droit à son adaptation en anime en 2021. Une aubaine pour ce manga consacré à l’art qui débarque en France ce jeudi 20 janvier aux éditions Pika.

Alors que le premier tome sort ce mercredi 20 janvier 2021 en France et que le tome 9 sort le 21 janvier au Japon, Tsubasa Yamaguchi, la mangaka à l'origine de Blue Period vient d'annoncer que son œuvre serait adaptée en anime au cours de l'année 2021.

« Je suis très heureuse de ce projet d'animation qui a toujours été l'un de mes objectifs en tant que dessinatrice. (...) Je suis ravie de pouvoir m'impliquer dans cette production et j'espère que tout le monde sera excité et impatient de le découvrir » déclare-t-elle sur Twitter.

La mangaka a publié un dessin exclusif sur ses réseaux pour célébrer la nouvelle

La mangaka a publié un dessin exclusif sur ses réseaux pour célébrer la nouvelle
© Tsubasa Yamaguchi/Pika


L'importance d'un anime de qualité

Son éditeur français, Pika, explique ne pas avoir plus d'informations concernant le studio qui sera chargé de l’animation, la date ou la plateforme de diffusion de cet anime en France. Seuls le compte Twitter officiel de l'anime et son site officiel ont jusque-là été dévoilés. Mais si l'univers artistique de Blue Period est sublimé par une bonne animation, la prochaine série ne pourra qu'être bénéfique à la reconnaissance de la jeune mangaka. Le lancement d'une adaptation est déjà une marque de succès pour beaucoup d'auteurs japonais.

La réussite d’un anime influe beaucoup ensuite à la vente d’un manga, surtout à l’international. Le meilleur exemple récent reste la série Demon Slayer, qui écrase tous les records du manga depuis la lancement de son anime en 2019, 3 ans après le tome 1 au Japon.

Blue Period est bourré de clins d’œil à des œuvres célèbres

Blue Period est bourré de clins d’œil à des œuvres célèbres
© Pika Seinen

Développez votre sensibilité artistique

Publiée depuis 2017 dans le magazine Afternoon de Kodansha, la série a déjà remporté le prix du meilleur manga (catégorie générale) du prix Kodansha en 2020 et le prix Manga Taisho la même année. Blue Period est aussi arrivé 4e au classement des meilleurs mangas pour garçons Kono manga ga sugoi en 2019 et 15e en 2020. On peut aussi noter sa nomination au prix Osamu Tezuka encore 2020. Peut-être l’un des anime à suivre en 2021? Il faudra faire sa place au milieu de la tant attendue dernière saison de l'Attaque des Titans et les nouvelles saisons de The Promised Neverland ou Dr. Stone.

Blue Period suit l’histoire de Yatora, un lycéen studieux à qui tout réussit. Pourtant, il ressent depuis toujours une impression de vide en lui. Jusqu'au jour où, par hasard, il tombe sur un tableau qui le subjugue littéralement... Très vite, Yatora réalise que peindre est le seul moyen de faire passer ses émotions et de se révéler. Cet événement le pousse à se livrer corps et âme à la peinture pour tenter le concours d'entrée de la plus sélective des écoles de Beaux-arts!

Vous pouvez retrouver la critique du tome 1 sur Zoo.


Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants