ZOO

Mobile suit Gundam de 1979 enfin diffusée en France

La mythique série de robots géants Mobile suit Gundam, créé en 1979, va être enfin diffusé en France sur la plateforme de streaming spécialisé Crunchyroll.

La série originelle Mobile Suit Gundam et ses 43 épisodes n’ont jamais été diffusés en France jusqu’à présent. Produit en 1979 et 1980 au Japon, la plateforme de streaming Crunchyroll annonce ce lundi 25 janvier que l’anime robotique va être enfin disponible pour la première fois dans l’hexagone. Les dix premiers épisodes de la série seront disponibles dès ce mardi 26 janvier. Le reste arrivera « prochainement » par salve de dix, indique le diffuseur.


Un air de Dark Vador ce Char Aznable ? ( à droite )

Un air de Dark Vador ce Char Aznable ? ( à droite )
© Crunchyroll


Une série japonaise de référence


Créée en 1979 par Yoshiyuki Tomino, cette série de Gundam est la toute première de la saga, celle qui a révolutionné le robot géant dans les anime. En France, la série a été connue sous la forme de trois films compilant des scènes cultes. C’est un événement pour les fans d’animation japonaise, mais surtout pour les aficionados de l’univers Gundam. Dix autres séries Gundam plus récentes sont toujours disponibles sur Crunchyroll (Gundam Seed, Gundam Wing...).

Au Japon, c’est l’une des séries les plus populaires, voir la plus populaire, c’est un emblème de leur culture. Deux gigantesques statues inspirées de Gundam ont été érigées sur l’archipel, dont une statue géante mesurant 18 mètres de haut et pesant 25 tonnes qui a fait le tour des réseaux sociaux. Mais notre cher pays français est aussi bien représenté dans la série avec le personnage iconique de Char Aznable en hommage à Charles Aznavour. Le créateur de la série, Yoshiyuki Tomino, est un grand fan de l'interprète franco-arménien.


Plus de 30 ans que les fans français attendent

Plus de 30 ans que les fans français attendent
© Crunchyroll


Le Synopsis officiel:

En l'an 0079 du Siècle Universel, les colonies spatiales du Duché de Zeon revendiquent leur indépendance. Elles attaquent la Fédération Terrienne, fortes d'un nouveau prototype d'armes, les Mobile Suit. Tandis que la guerre fait rage, la Fédération prépare la riposte dans le plus grand secret, sur une colonie éloignée. Mais celle-ci subit une attaque surprise de Zeon et pour éviter que ces nouvelles armes ne tombent aux mains de l'ennemi, un équipage improvisé engage le combat, formé de jeunes recrues militaires, mais aussi de civils. C'est ainsi que le jeune Amuro Ray se retrouve aux commandes d'un MS blanc, le Gundam...


 
Haut de page

Commentez

1200 caractères restants