ZOO

Viginio Vona s'expose à la galerie Art Maniak

L’artiste italien Viginio Vona est mis à l’honneur par la galerie parisienne Art Maniak lors d’une exposition-vente d’œuvres originales du 4 au 20 février 2021. Découvrez l’univers Cyberpunk.

La galerie Art Maniak met à l’honneur le dessinateur Virginio Vona lors d’une exposition-vente. Près de 70 d'œuvres originales de l'artiste italien qui seront exposées du 4 au 20 février 2021 à Paris. Une immense toile cyberpunk de deux mètres sur trois sera mis à la vente pour un prix de 8 500 euros. Mais la plupart des œuvres inédites ne sont pas à un prix aussi important. On pourra surtout découvrir une illustration du prochain album de sa série « Fenice ». Un vernissage en présence de l’artiste est prévu ce samedi 6 février de 15h à 18h.



Virginio Vona a publié plusieurs albums dédiés à Fenice

Virginio Vona a publié plusieurs albums dédiés à Fenice
© Viginio Vona


Après des études d'art à Rome, l’auteur de bande dessinée s’installe à Paris en 2000. En 2004, il crée un personnage de BD nommé « Fenice », qu’il a développé avec le scénariste Lah-hel. Depuis 2005, il participe à des festivals de bande dessinée et événements artistiques. Il s’expose dans plusieurs galeries internationales et participe à des ventes aux enchères (Artcurial, Drouot, Cornette de saint cyr).

Plongez dans un univers Cyberpunk

Plongez dans un univers Cyberpunk
© Viginio Vona

Pour aller plus loin

Haut de page

Commentez

1200 caractères restants